PIC-POEC Conseiller relation client à distance (CCP 1)

Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA DR Accès emploi Occitanie)

TARBES

Objectif général : Certification

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceaccueillir le client ou l'usager et le renseigneraccompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choixgérer des situations difficiles en relation client à distance.Compétences transversales de l'activité type :adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distancecommuniquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distancemettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Contenu

MODULE 1Intégration, positionnement des stagiaires et connaissance de l'environnement professionnel Intégrer son groupe et s'approprier les objectifs de la formationAnalyser le niveau de pratique et des expériences de chacun en vue d'une individualisation du parcours, sous la forme d'entretiens individuels avec le formateurIdentifier les points d'appuis, les freins et les contraintesS'approprier l'environnement professionnel et travailler sur la représentation du métierConnaître les risques et les impératifs propres à l'activité et au métierRègles de vie en formation, méthodes de travailPrise en main de la plateforme MètisMODULE 2 Usage du numérique Utilisation de la plateforme Mètis Sécurité des équipements, communication et données Les principaux outils bureautique : Excel et Word La recherche d'informations sur le web L'utilisation des outils collaboratifs : Outlook et Teams Les réponses au client sur site entrepriseMODULE 3Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceCommuniquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distanceAccueillir le client ou l'usager et le renseignerAccompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choixGérer des situations difficiles en relation client à distanceDélivrer une information ou un renseignement administratif à l'usagerRéaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphoneApporter une assistance de niveau 1 au clientMODULE 4Sensibilisation à la RSE* applicable au métier S'approprier les fondamentaux de la démarche RSE Devenir ambassadeur RSE*Responsabilité Sociétale de l'EntrepriseMODULE 5Accompagnement vers l'emploi(en transverse tout au long de la formation)Mettre à jour son CV et rédiger une lettre de motivation efficaceDécouvrir l'offre de service emploi-store.frSimuler des entretiens d'embaucheMise en relation entrepriseUtiliser les nouveaux modes de communication : réseaux sociaux, smartphones, tablettesPERIODE EN ENTREPRISEEXAMEN FINAL (CERTIFICATION)

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel conseiller relation client à distance
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

400 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/649537

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;

Contact :

Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes

0972723936

mc_psr_occitanie@afpa.fr

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Localisation de la formation

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