{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Exploiter les données clients/fournisseursGérer la relation commerciale internationaleCommuniquer en français et en anglais dans des contextes interculturelsAssurer la coordination des services Animer un réseau professionnelOrganiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat internationalÉvaluer les conséquences des choix opérésMesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litigesContrôler et suivre les processus et la chaîne documentaireÉvaluer les prestations de service et les offres fournisseursProposer des pistes d'amélioration de gestion des opérationsConcevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérationsRéaliser une veille sur l'environnement global de l'entrepriseAnalyser et synthétiser les informations sur un marché cibleRecenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cibleContribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entrepriseParticiper à la prospection commerciale Le commerce international repose aujourd'hui sur une multiplicité de courants d'échanges inter-branches et intra-branches, de biens, mais aussi de tâches dans un contexte d'allongement et d'internationalisation des chaînes de valeur. Les échanges internationaux, si le commerce de biens reste prédominant, se traduisent également par une montée en puissance des services. Sont désormais concernées par l'internationalisation toutes les zones géographiques, à la faveur des évolutions des coûts de production, des coûts commerciaux et de l'essor des économies émergentes. Cela se traduit par un rééquilibrage géographique des échanges, une évolution des routes d'échanges et une nouvelle configuration des forces et des influences économiques et politiques. La mondialisation de l'économie a ainsi sorti l'export de l'exceptionnel et a fait de l'international - avec ses singularités financières, juridiques et managériales - une dimension normale de l'activité des entreprises, fussent-elles des TPE, PME ou même des entreprises artisanales. De nouveaux acteurs (start-up, micro-entreprises) ont, dès leur création, une logique mondiale. Quant à certaines PME, leur agilité organisationnelle et leur capacité à travailler en mode projet leur permettent de se présenter en concurrents crédibles sur le marché mondial.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3760 heures
En centre http://www.intercariforef.org/formations/certification-110237.html
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;
Pôle BTS alternance Angers
07-89-69-77-47
service.alternance@angers.polebtsalternance.fr