{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le commerce international représente plus d'un million de salariés et 120 000 entreprises. Les débouchés professionnels sont en forte progression en France comme dans le reste du monde, notamment au sein des PME-PMI. Notre objectif est de répondre aux besoins de qualification des jeunes salariés afin qu'ils puissent accompagner la croissance des entreprises dans un environnement en complète évolution et transformation. Aussi nous les préparons à comprendre ces transformations et leur permettons d'évoluer professionnellement par des enseignements favorisant la polyvalence, la prise de recul dans l'analyse des situations, et un savoir-être professionnel adapté aux évolutions personnelles. Tous les parcours de la LP MCI permettent aux étudiants de comprendre l'ensemble des métiers liés au commerce international.
UE 1 : Environnement international de l'entreprise L'entreprise dans une économie globalisé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .31,5 Management international de l'entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 Droit international. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 UE 2 : Communication à l'international Anglais des affaires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48 Chinois, espagnol . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48 Négociation interculturelle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17,5 UE 3 : Gestion des flux à l'international Management de la logistique internationale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17.5 Gestion des opérations douanières . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 Techniques de commerce international . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38,5 E-commerce et logistique internationale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 UE 4 : Approche des marchés à l'international Approche des marchés à l'international (Market Intelligence, Stratégie de développement à l'international) . . . . . 28 Marketing international (Bases du marketing, marketing international, marketing du luxe, bases eu e-marketing à l'international) ... 16 Études de cas transverse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .30,5 UE 5 : Parcours Total (formation hors projets et stage) UE 6 : Projet tutoré UE 7 : Stage/alternance
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1160 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;Diplome egalement accessible par l experience professionnelle (validation des acquis professionnels, VAP).;
Université Paris Est Créteil Val de Marne
01 64 13 44 95
seve.fc@iutsf.org