Licence pro mention métiers du commerce international

Université Paris Est Créteil Val de Marne (Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau)

Objectif général : Certification

Le commerce international représente plus d'un million de salariés et 120 000 entreprises. Les débouchés professionnels sont en forte progression en France comme dans le reste du monde, notamment au sein des PME-PMI. Notre objectif est de répondre aux besoins de qualification des jeunes salariés afin qu'ils puissent accompagner la croissance des entreprises dans un environnement en complète évolution et transformation. Aussi nous les préparons à comprendre ces transformations et leur permettons d'évoluer professionnellement par des enseignements favorisant la polyvalence, la prise de recul dans l'analyse des situations, et un savoir-être professionnel adapté aux évolutions personnelles. Tous les parcours de la LP MCI permettent aux étudiants de comprendre l'ensemble des métiers liés au commerce international.

Contenu

UE 1 : Environnement international de l'entreprise L'entreprise dans une économie globalisé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .31,5 Management international de l'entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 Droit international. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 UE 2 : Communication à l'international Anglais des affaires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48 Chinois, espagnol . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48 Négociation interculturelle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17,5 UE 3 : Gestion des flux à l'international Management de la logistique internationale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17.5 Gestion des opérations douanières . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 Techniques de commerce international . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38,5 E-commerce et logistique internationale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 UE 4 : Approche des marchés à l'international Approche des marchés à l'international (Market Intelligence, Stratégie de développement à l'international) . . . . . 28 Marketing international (Bases du marketing, marketing international, marketing du luxe, bases eu e-marketing à l'international) ... 16 Études de cas transverse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .30,5 UE 5 : Parcours Total (formation hors projets et stage) UE 6 : Projet tutoré UE 7 : Stage/alternance

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Licence pro mention métiers du commerce international
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1160 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;Diplome egalement accessible par l experience professionnelle (validation des acquis professionnels, VAP).;

Contact :

Université Paris Est Créteil Val de Marne

01 64 13 44 95

seve.fc@iutsf.org

Université Paris Est Créteil Val de Marne (Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation