BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire

Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble (CCI formation - CFA IMT)

GRENOBLE

Objectif général : Certification

Le titulaire de ce diplôme prépare, installe, raccorde les équipements et effectue l'assemblage de tous les organes liés à l'installation des systèmes climatiques et sanitaires. Objectifs : Il réalise les réglages, les tests nécessaires et la mise en service de l'installation. Il réalise le diagnostic, la maintenance corrective de tout ou partie d'un système climatique et sanitaire. Il renseigne les documents de mise en service et d'intervention des installations. Il communique avec les clients et les usagers, le personnel de l'entreprise, les constructeurs, les fournisseurs et les organismes de contrôle. Enfin, il explique à l'utilisateur le fonctionnement de tout ou partie d'un système et l'informe des obligations de maintenance.

Contenu

Épreuve / Unité (EU) - 01. Étude et préparation d'une réalisation; Épreuve / Unité (EU) - 02. Réalisation - mise en œuvre; Épreuve / Unité (EU) - 03. Mise en service, réglage et communication; Épreuve / Unité (EU) - 03.1. Présentation d'un dossier d'activités; Épreuve / Unité (EU) - 03.2. Mise en service, contrôle et optimisation; Épreuve / Unité (EU) - 04. Mathématiques; Épreuve / Unité (EU) - 05. Expression française et ouverture sur le monde; Épreuve / Unité (EU) - 06. Langue vivante étrangère : Anglais; Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - 01. Langue vivante; Unité facultative / Épreuve facultative (Ufac) - Mobilité. Secteurs d'activité : entreprises de génie climatique, chauffagistes, entreprises du bâtiment. Métiers visés : monteur en génie climatique, chef d'équipe.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3214 heures

Modalité

En centre http://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/index01f1.html

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Pour un acces en apprentissage : Il faut etre age de 15 a 29 ans au debut du contrat d apprentissage. Etre titulaire du CAP ou du BEP de la meme specialite. Aucune limite d age si l apprenti est reconnu travailleur handicape.;

Contact :

Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble

0476282928

cciformation@grenoble.cci.fr

Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble (CCI formation - CFA IMT)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation