Bachelor Marketing et Business

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL (Compétences Commerce et International)

MONTPELLIER

Objectif général : Certification

Les capacités attestées relèvent de 5 domaines :Domaine Marketing : Connaissance des techniques d'études de marché, de clientèle, de concurrence, de lancement et gestion de produits et ou gamme de produits et mise en oeuvre de la politique marketing de l'entreprise (ciblage, politique de prix et de communication) de veille concurrentiel, organisation d'études qualitatives : analyse de tendances, études socio-économiques. Connaissance des techniques de communication média et hors média permettant de proposer un plan d'action marketing. Mettre en place les opérations de marketing opérationnel et rechercher les nouvelles tendances du marketing.Domaine de Gestion : Connaissance des techniques comptables et financières permettant la mise en oeuvre des budgets (commerciaux, marketing, communication) leur suivi, leur reporting et leur actualisation.Domaine de Management : Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'une équipe.Domaine Commercial : Connaissance des techniques de vente, de négociation et participation à l'animation d'équipes de vente, à la fixation d'objectifs et à la gestion de comptes clefs.Domaine transversal : Maitrise des outils bureautiques et informatiques de l'entreprise permettant également de travailler au quotidien en anglais et autres langues.

Contenu

Dans un environnement économique complexe et globalisé, notre objectif est de former les managers de demain.Ce programme Bac+3 (Visé) permet à nos étudiants de :. développer leurs facultés d'adaptation face aux mutations quotidiennes. d'acquérir des capacités d'analyse critique, un esprit d'initiative et une autonomie. valoriser leurs expériences professionnelles à travers des stages annuels. privilégier leur adaptabilité et leur sens des responsabilités. être acteur de leur propre formation via le Projet ProfessionnelPar ailleurs, la personnalité de l'étudiant et son sens de l'action représentent pour l'IDRAC Business School des qualités intrinsèques aussi importantes que l'unique capacité à réussir scolairement.Le projet pédagogique est dispensé autour de quatre axes fondamentaux :. La progression des compétences acquises. L'ouverture sur le monde des entreprises et des organisations. La prise en compte de la dimension internationale. Un projet personnel conduisant à une insertion professionnelle rapide.Le parcours est organisé pour former des cadres en management, en marketing, en commerce, en négociation et en gestion.Adaptée et inspirée des besoins des entreprises, l'articulation pédagogique vise à transmettre des connaissances fondamentales et opérationnelles et à donner aux étudiants des repères sociaux et éthiques. Ce programme fait l'objet d'une actualisation permanente avec les entreprises.Choisir ce Bac+3 Visé, c'est la possibilité de s'offrir une dimension internationale très marquée : un semestre ou une année chez un de nos partenaires internationaux et un semestre au minimum de cours en anglais.Les moyens pédagogiques mis en oeuvre permettent :. Un équilibre entre les travaux individuels et les travaux collectifs. Une cohérence entre les apports de connaissances et les savoir-faire. Un corps professoral d'enseignants permanents-chercheurs et de professionnels en activité. Un juste compromis entre les différentes disciplines de gestion. Une ouverture d'esprit à la vie associative et aux projets humanitaires. Une transmission d'un savoir-être et d'un savoir-devenir en entreprise

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Responsable du marketing et du développement commercial
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1569 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/611285

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;Admission ouverte sur concours aux titulaires d un BAC+2 (candidats du BTS, DUT, Licence 2 a dominante tertiaire et international)Les epreuves du Concours National Bachelor IDRAC, permettent de trouver un equilibre entre les epreuves ecrites (coefficient 10) et les epreuves orales (coefficient 10).Le Dossier de candidature :Le dossier de candidature permet de mesurer l investissement et la motivation du candidat a candidater a l IDRAC.LV2 :QCM d une duree de 30minutes.;

Contact :

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL

0646234146

diradmin.comci@competences-developpement.fr

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL (Compétences Commerce et International)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation