{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Réaliser un diagnostic stratégique d'une organisation en analysant son environnement macro-économique à l'aide d'études de marché, son portefeuille produit et ses opportunités de développement de manière à identifier les forces et les faiblesses de la business unit et/ou de l'organisation et les opportunités et menaces sur son/ses marchésÉlaborer un dispositif de veille scientifique, technique, technologique, règlementaire, sectorielle et concurrentielle en définissant les objectifs de veille, mobilisant des méthodologies de recherche, traitement et exploitation de données, évaluant la fiabilité du protocole, afin de répondre aux enjeux de la business unit et de s'adapter aux évolutions des conditions de marchéIdentifier les opportunités de développement en France ou à l'international de l'activité de sa business unit, sur la base d'un système de veille proactif (concurrentiel, juridique, technologique, technique, positionnement et notoriété) de manière à élaborer la stratégie de développement d'une BUÉlaborer la stratégie de développement d'une BU, à partir des opportunités préalablement définies, en s'appuyant sur le diagnostic stratégique et opérationnel ainsi que l'évaluation du marché de manière à la présenter à la direction généralePiloter les outils de suivi et mesure de l'efficacité de la stratégie de développement d'une BU, ainsi que les indicateurs de performances associés de manière à évaluer l'impact des décisions stratégiques et opérationnellesDéfendre la stratégie de développement d'une Business Unit auprès de la direction générale, en présentant un business plan, au moyen en traitant les objections potentielles de manière à convaincre son auditoireÉvaluer la structure financière et comptable d'une business unit en se basant sur sa rentabilité passée et prévisionnelle ; et en identifiant des sources de marge additionnelle et les risques de manière à élaborer des préconisations visant à l'optimisation de ses performances économiquesÉlaborer le budget prévisionnel d'exploitation comprenant les prévisions de chiffres d'affaires (objectifs commerciaux) et les coûts (charges fixes, variables, prestations, coût cachés. d'un produit ou d'un service sur un marché français et/ou étrangerPiloter la performance de la Business Unit, en collaboration avec la(les) direction(s) financière(s) de l'organisation, au travers de réunion de gestion en identifiant et corrigeant les é
Introduction - Le dossier professionnel et la soutenance orale Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l'approche de l'analyse stratégique des organisations - Mener une analyse SWOT - Rédiger un dossier de consulting Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels) - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service - Mettre en place un plan d'action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés Réussir ses recrutements en veillant à la non-discrimination des candidats - Mettre en place une démarche en phase avec la règlementation en vigueur notamment en termes de non-discrimination - Savoir définir ses besoins de recrutement - Réussir son entretien Développer son leadership par son impact relationnel et sa communication - Posture managériale - Développer son leadership - Le rôle des émotions - Appréhender la différence entre personnalité et comportement - Comprendre les ressorts du système motivationnel - Créer les conditions psychologiques de la performance de son équipe - Fédérer face aux changements - Gestion de crise - Communication interpersonnelle - La communication du manager Évaluer le niveau de compétences et de motivation - Différences entre entretien annuel d'évaluation et entretien professionnel - Les entretiens annuels d'évaluation - Les entretiens d'évaluation professionnels Déléguer et développer l'autonomie - Responsabilité - Autonomie - Poser des objectifs Épreuve de certification
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 50.0 €
60 heures
En centre et à distance
Consulter l'organisme de formation
LesPratiques
06 62 34 94 97
contact@lespratiques.fr