MBA INGÉNIERIE D'AFFAIRES - IDRAC

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL (Compétences Commerce et International)

MONTPELLIER

Objectif général : Certification

Élaboration de la stratégie commerciale de l'entrepriseOrganisation de la stratégie commerciale de l'entreprise (Pre-sales)Développement et pilotage de l'activité commerciale (Cross-canal - Ventes)Optimisation de l'administration [des ventes] commercialeManagement des équipes et des projetsDéveloppement du réseau professionnel

Contenu

L'objectif de la certification est de former des Managers de la Stratégie Commerciale capables de gérer la relation sur la totalité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente. Bien que toujours centrées sur la relation client les fonctions s'élargissent aux interactions avec le marketing stratégique, digital et opérationnel, au pilotage des différents canaux de vente, notamment digitaux, à la gestion de la production, au suivi des projets et à l'administration des ventes, l'accompagnement client et la fidélisation. Dans un contexte de digitalisation croissante des échanges commerciaux le Manager de la Stratégie Commerciale issu de cette certification est un manager 2.0 en mesure de répondre aux défis de la transformation digitale des entreprises et de saisir cette opportunité pour optimiser la performance commerciale de ses équipes et de son organisation. Manager-conseil, il s'attache à apporter un haut niveau de conseil ainsi qu'une véritable expertise sur le marché, les produits et les usages. Il partage sa vision stratégique et prospective tant à ses clients qu'à ses équipes.Elaborer la stratégie commercialeOrganiser la stratégie commercialeDévelopper l'activité commercialeOptimiser l'administration des ventes commercialesManager et animer les équipes commercialesDévelopper le réseau professionnelTravaux professionnels

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager de la stratégie commerciale
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

2340 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/611289

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;L admission est ouverte sur concours aux titulaires d un diplome de l enseignement superieur de niveau Bac+3 valide ou 3 ans d experience professionnelle dans le secteur du MBA vise;

Contact :

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL

0646234146

diradmin.comci@competences-developpement.fr

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL (Compétences Commerce et International)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation