La gérance-mandat du point de vente de déstockage

Orizon Formation

ST BERTHEVIN

Objectif général : Professionnalisation

À l'issue de la formation, l'apprenant sera capable : Identifier les process métiers spécifiques des magasins dans le respect des règles de sécurité d'un ERP Identifier les spécificités des différents concepts présents en magasin Appliquer la gestion administrative, financière et commerciale du point de vente de déstockage. Mettre en oeuvre un plan d'action à partir d'une analyse de l'organisation globale d'un point de vente à travers différents critères de performance, d'organisation et de sécurité. Adapter les techniques managériales pour chacun des trois grands rôles d'un manager au sein de l'univers du déstockage. Adopter la posture de gérant-mandataire en magasin de déstockage Identifier les méthodes indispensables à l'efficience professionnelle Optimiser son temps de travail grâce aux méthodes et techniques de la gestion du temps.

Contenu

Fondamentaux métier :Le fonctionnement global de l'enseigne.Process métiers spécifiques à l'univers du déstockage et respect du concept.L'environnement financier du point de vente de déstockage.Les concepts : spécificités et implantation.La gestion des Ressources Humaines :La gestion des sujets RH spécifiques et les réglementations.Les indicateurs économiques d'un point de vente :La découverte des indicateurs économiques d'un magasin et la mise en place d'actions correctrices. La construction d'une journée type/ semaine type de son magasin :L'identification des activités impératives jour après jour et la construction d'une semaine type.Le calcul des besoins et l'élaboration d'un planning type du point de vente.Les procédures administratives spécifiques d'un point de vente :Les procédures de suivi et de régularisation des stocks et de responsabilité civile.Le plan d'action en point de vente :Le constat en point de vente (technique du SWOT) la lecture des indicateurs du point de vente, la préconisation d'action et la rédaction d'objectifs SMART.Communication et basiques du management d'équipe :Les grands rôles d'un manager, les styles de management selon les profils de collaborateur.Les différents modes et outils de communications adaptés au rôle de manager.L'animation du briefe individuel et le débriefe en passant par le briefe collectif.L'animation des entretiens de recadrage et la gestion des conflits au sein d'une équipe de travail.Recrutement : de la définition des besoins du magasin et du profil de candidat à l'intégration du collaborateur.L'évaluation des compétences d'une équipe de travail :L'évaluation des compétences et la fixation d'objectifs pour la montée en compétences des collaborateurs. Les principales missions du gérant-mandataireLes casquettes du gérant-mandataire.La masse salariale.Comptabilité, TVA et facturation.Les éléments RH réglementaires.L'animation commerciale du point de vente.Soft skills :Se projeter dans la gagne et renforcer sa relation aux autres.Les croqueurs de temps, se discipliner et prioriser ses tâches.

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 5160.0 €

Nombre d'heures

328 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.orizon-formation.com/

Pré-requis

Sans pre-requis specifique / Apprenants ayant effectues un parcours d integration et dedecouverte au sein d un magasin de destockage.;

Contact :

Orizon Formation

06-82-34-03-84

vpicrouillere@orizonformation.fr

Localisation de la formation

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