{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Il produit tous types de documents dans le respect des chartes graphiques et des règles orthographiques et grammaticales, effectue les recherches d'informations, les met à la disposition des destinataires sous une forme adaptée, et organise leur classement et leur archivage. Il accueille les visiteurs et assure la transmission orale des informations : il traite les appels téléphoniques en respectant les consignes de filtrage, et les communications provenant d'autres canaux (messagerie instantanée, vidéoconférence, etc. Pour ce faire, il développe un savoir-faire relationnel et des capacités de communication. Il a connaissance des principales catégories de handicap, de leurs conséquences pour les personnes en situation professionnelle et des principaux aménagements génériques correspondant à l'activité du service.Il administre les ventes, gère la commande, suit la livraison, génère la facture, suit le règlement. Il recueille, contrôle et comptabilise l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et du plan comptable. Il vérifie, justifie et rectifie les comptes pour l'ensemble des opérations courantes. Il recueille chaque mois les éléments nécessaires au calcul de la paie et s'assure de leur prise en compte pour l'établissement des bulletins de salaire. Il prépare les documents administratifs du salarié. Il établit la déclaration de TVA et procède à la déclaration numérique. Il présente en fonction des besoins du décideur un tableau de bord.Il réalise les travaux administratifs, commerciaux et comptables au quotidien dans un environnement numérique et dématérialisé. Il utilise des logiciels intégrés de gestion commerciale et comptable en lien avec des applications dédiées. Pour suivre l'évolution de la réglementation, il exerce une veille comptable permanente.
Bloc de Compétences 1 ASSISTER UNE EQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITES Produire des documents professionnels courants.Communiquer des informations par écrit.Assurer la traçabilité et la conservation des informations.Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.Planifier et organiser les activités de l'équipeBloc de Compétences 2 TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES LIEES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES Assurer l'administration des achats et des ventes.Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.Assurer le suivi administratif courant du personnel.Bloc de Compétences 3 ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITE Comptabiliser des documents commerciauxComptabiliser des documents bancaires et effectuer le suivide la trésorerieEtablir et comptabiliser les déclarations de TVAContrôler, justifier et rectifier les comptesBloc de Compétences 4 PREPARER LA PAIE ET LES DECLARATIONS SOCIALES COURANTES Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie.Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales.MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLEPériodes en entrepriseModule certification : Accompagnement et préparation à l'examen
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1187 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Experience professionnelle ,Motivation,Projet professionnel valide,Savoir lire, ecrire, parler en francais / Public et Prerequis Tout public (salarie et demandeur d emploi). Nos formations certifiantes peuvent se realiser en alternance et/ou en apprentissage. Niveau 3 (CAP, BEP ou equivalent) souhaite et/ou une experience dans les domaines du secretariat, de l accueil ou de la comptabilite. Une aisance dans la manipulation des calculs et en redaction dans la langue francaise ainsi qu une maitrise de premier niveau des logiciels WORD et EXCEL.;
A2F Formation - site Saint-Nazaire
02-51-76-11-11
a2f.secretariat@leolagrange.org