CERTIFICATION GESTION COMMERCIALE COMPTABILITE PAIE

ALPHADIS SARL (ALPHADIS)

Objectif général : Professionnalisation

De gérer son activité commerciale : achats, ventes, prospection, facturation, stocksDe tenir la comptabilité courante de la société.D'établir les bulletins de paye et d'effectuer les déclarations périodiques

Contenu

MODULE 1 : INITIATION A LA GESTION COMMERCIALE La gestion commerciale La gestion des déchets Les modes de paiements Gestion des stocks Gestion des achats et des ventes Créer des pièces justificatives Créer des pièces commerciales et comptablesMODULE 2 : CIEL/EBP GESTION COMMERCIALE Créer un dossier Gérer les listes Gérer les ventes Gérer les achats Gérer les traitements Gérer les états Les liaisons comptablesMODULE 3 : INITIATION À LA COMPTABILITÉ Utiliser le plan comptable Comptabiliser les écritures Calculer les états Les annexes Les éléments de la liasse fiscale et les formulairesMODULE 4 : CIEL/EBP COMPTA Créer et sauvegarder un dossier Gérer les fichiers de base Manier la consultation des comptes Éditer des états Clôturer un exerciceMODULE 5 : INITIATION À LA PAIE Les registres obligatoires La gestion du salarié entrée et sorti Les absences rémunérées et non rémunérée La gestion de la paie La gestion des différentes ruptures de fin de contrat Le traitement Le Prélèvement à la source Les déclarations sociales obligatoiresMODULE 6 : CIEL/EBP PAIE Gérer un dossier Suivi et contrôle des payes États préparatoires Les liaisons comptables

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

168 heures

Pré-requis

Connaissance des base de la facturation, la paye, la comptabilite;

Contact :

ALPHADIS SARL

0590 89 30 20

formation@alphadis.com

Offres d'emploi en rapport avec cette formation