Bloc de compétences 02 - Titre professionnel Secrétaire assistant - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

GRETA-CFA DE BRETAGNE OCCIDENTALE

CARHAIX PLOUGUER

Objectif général : Certification

Cette activité constitue le complément nécessaire aux fonctions de base du secrétariat pour permettre l'exercice du métier selon les spécificités des différents services de l'entreprise. Le traitement des opérations d'administration des achats, des ventes et de suivi du personnel favorise une polycompétence qui facilite la mobilité intra ou inter-entreprises. Le secrétaire assistant effectue les différents travaux de gestion administrative et commerciale. Il traite au plan administratif les commandes des achats et des ventes et assure leur suivi dans le respect des procédures internes de la structure, gère les ressources matérielles courantes et assure la relation entre les utilisateurs et les prestataires concernés. Il élabore et actualise des tableaux de suivi de l'activité commerciale pour faciliter l'analyse des données et fournir des outils d'aide à la décision. Il est en relation avec les différents interlocuteurs internes et externes de l'entreprise (clients, adhérents, fournisseurs, prestataires) et facilite la communication avec les membres de l'équipe. Il traite les demandes d'information, les réclamations et litiges de premier niveau en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise. Selon l'organisation de la structure, le secrétaire assistant assure le suivi administratif courant du personnel dans le respect des procédures, des règles de confidentialité et de la réglementation en vigueur. Le secrétaire assistant exerce cette activité dans tous types de structures et dans tous secteurs d'activités. Il organise son temps et son travail en autonomie en fonction du périmètre de responsabilité délégué par sa hiérarchie, dans le respect des échéances et des procédures de l'entreprise.

Contenu

Assurer l'administration des achats et des ventes - Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes - Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale - Assurer le suivi administratif courant du personnel

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel secrétaire assistant
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

392 heures

Modalité

En centre et à distance

Pré-requis

Niveau 3 atteint;

Contact :

GRETA-CFA de Bretagne Occidentale (GRETA-CFA DE BRETAGNE OCCIDENTALE)

0298937577

GRETA-CFA DE BRETAGNE OCCIDENTALE

Localisation de la formation

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