{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Être capable de négocier avec les services de production ou de conseiller un client sur des choix techniques.
Les procédés d'impression dominants L'offset, l'héliogravure, la flexographie, la sérigraphie. Les procédés d'impression émergents L'impression numérique.Les procédés anciens et traditionnels La typographie, le timbrage, la taille douce.La chaîne graphique La succession des opérations de production; La pré-presse, l'impression, le façonnage, le routage.La préparation des contenus Textes, images, approche des logiciels d'édition; Les formats de fichiers.Les encres Les types d'encres, la composition, les nuanciers; Les encres spéciales, relation encre/papier.La finition Les types de plis, le matériel de façonnage; L'imposition, le mode de fixation des cahiers.Les documents de fabrication Dossier de fabrication, devis, bon de sortie de matière, BAT, bon de livraison et le cheminement de la commande.Aperçu économique des industries graphiques.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
11 heures
En centre
Aucun pre-requis;
Formagraph Design (FORMAGRAPH DESIGN)
0961696157