{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Savoirs : Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement Connaissance générale des techniques de gestion administrative, de secrétariat, du personnel Connaissance de la comptabilité générale et des logiciels comptables Connaissance des outils bureautiques, des méthodes de classement et d'archivage Connaissance des modalités d'accueil et de veille réglementaire Savoir-faire Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel Comptabiliser les documents commerciaux Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie Établir et comptabiliser les déclarations de TVA Contrôler, justifier et rectifier les comptes Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales Soft skills Adaptation aux changements Surmonte ses peurs ou craintes Flexibilité dans sa façon d'être, de penser, d'apprendre et d'interagir - Accepte de nouveaux challenges - Adopte de nouveaux comportements et outils - Évolue, change, s'ajuste, se remet en question, Apprendre à apprendre - Curiosité - Pratique la proactivité - Créativité - Réactivité et invention de nouveaux schémas de raisonnement- S'adapter aux évolutions des outils numériques Fiabilité souci du travail de qualité Être rigoureux- Contrôler sa production avant transmission- Sélectionner des informations avec discernement- Respecter les règles juridiques de conservation des documents- Produire le travail attendu en respectant le niveau de délégation accordé- Agir avec rigueur et méthode dans le traitement des opérations commerciales- Agir avec méthode et logique- Garantir l'exhaustivité et l'homogénéité des enregistrements- Garantir l'exhaustivité et l'homogénéité des enregistrements- Garantir l'exhaustivité des éléments déclarés Autonomie Être réactif, Être concentré, Être force de propositions, Prendre du recul, Faire preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité- Utiliser les techniques de communication appropriées à la situation- Anticiper et faire preuve d'initiative et de réactivité en cas d'imprévu- : Rechercher des informations sur la réglementation des contrats de vente et de transport- Comprendre et respecter le niveau de délégation accordé- Rechercher des informations dans la documentation professionnelle Communication orale : Respecter les règles de confidentialité- Adopter une attitude courtoise face à une situation délicate- Instaurer une relation professionnelle positive avec les différents interlocuteurs- Adopter une postu
Module N°01 Bloc de compétence Volume Horaire:54h4 modules composent ce bloc de compétences qui ont pour fonctionnalité de donner du sens au parcours, de développer l'appétence et la curiosité d'apprendre.Ce bloc de compétences structure le parcours # Renforcer son adhésion en participant à la période d'intégration 35h# Positionnement 14h# Suivi et réajustement de parcours 3h# Bilan 2h#Module N°02 Module de formation Volume Horaire:35hPhase 1 : 3.5 h #Accueil /dossiers administratifs/règlement intérieur /calendrier/planning/financeurs#Présentation des certifications visées, des principes pédagogiques et réglementaires des séquences d'autoformation, de l'individualisation des parcours, des rôles des référents#L'alternance : rôle, fonction et outils, l'entreprise au centre de l'apprentissage/ les périodes d'immersion/information sur l'application ANIE 3.5h# #Phase 2 : 17.5 h #Découverte ludique en collectif au travers d'un serious game des méthodes pédagogiques et outils employés au CFPM (plateforme numérique de ressources LMS, application job CFPM, bornes interactives, réalités augmentées/ QR codes, tableau blanc interactif, méthode afest) #Exploitation du serious game en collectif : repérage des compétences comportementales mises en œuvre dans le jeu #Sensibilisation au concept des softs skills sous forme d'auto évaluation et d'évaluation par les pairs ainsi que par le formateur (éléments de positionnement) Exploitation individuelle du serious game : concernant les capacités cognitives et méthodologiques mises en œuvre (éléments de positionnement)Création de son espace de travail numérique : création de son adresse mail prof , télécharger les applications : job cfpm, Anie, accès à la plateforme LMS#Présentation du concept Soft skills : différence savoir être/ soft skills, l'importance de ces compétences sur le marché de l'emploi, la validation open badge en entreprise # #Phase 3 : 7 h#Explorer les codes de l'entreprise, comprendre son fonctionnement#Comment se présenter, les notions pour concevoir un cv, messages vocaux au téléphone, image de soi, sur les réseaux sociaux # #Phase 4 : 7 h #Sensibilisation au développement durable, à la citoyenneté et à l'écocitoyenneté en attribuant des fonctions tutorales à une personne élue par le groupe, dirigées vers les pratiques durables en direction des stagiaires et formateurs#Pendant la formation : vigilance de la consommation papier, électricité, tri sélectif, égalité Homme/femme, respect de l'autre, l'intérêt général. : diffusion d'un court métrage, débats documentation en libre accès, présentation d'un open badge écocitoyen/égalité homme/femme#Module N°03 Module de formation Volume Horaire:14hTest de positionnement connaissances professionnelles sous la forme d'un questionnaire#Mise en situation sur plateau technique /repérage et évaluation des compétences professionnelles en lien avec le référentie
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1015 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/679550
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Avoir defini son projet professionnel dans le secteur du secretariat et de la comptabilite a travers : Du dispositif projet pro D autres dispositifs de droit commun A partir d une experience professionnelle significative Public vise Niveau V acquis (CAP, BEP ou Titre homologue) dans le secteur de la comptabilite ou du secretariat ou justifier de 3 ans d experience professionnelle minimum dans le secteur de la comptabilite ou du secretariat Niveau IV non valide en secretariat et comptabilite Vehicule souhaite. Conditions administratives Demandeurs d emploi inscrits a Pole Emploi Aptitudes requises Capacites d adaptation et d organisation, facilites dans l expression ecrite et orale (redaction et presentation de documents), capacites relationnelles (accueil, travail en equipe, discretion...).Gout pour les nouvelles technologies et les chiffres Maitrise des competences de base des outils de bureautique (word et excel);
Centre de Formation Professionnelle du Midi
0468471605
cfpmidi@wanadoo.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;