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La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Accueil positionnement - - Vérifier l'adhésion du stagiaire à son parcours et lever toute ambiguïté grâce à une reformulation précise des paramètres pédagogiques et professionnels de l'action - Mettre en oeuvre au cas par cas un programme allégé ou renforcé et prévoir les modalités d'accompagnement individualisées des parcours, - Repérer les acteurs présents dans l'environnement du stagiaire, avec lesquels il sera souhaitable d'établir un partenariat (personnes rencontrant des difficultés spécifiques par exemple) - Rédiger les annexes pédagogiques en établissant des objectifs individualisés. - 21 h PARTIE 1 - FORMATION METIER (Liée à la certification) - Produire des documents professionnels courants - Choisir l'outil bureautique adapté et utiliser la fonction appropriée aux travaux à réaliser Utiliser le vocabulaire technique du secteur d'activité Présenter les documents selon les normes professionnelles Contrôler sa production avant transmission Utiliser des outils de recherche d'information et de communication S'adapter aux évolutions des outils numériques Respecter les règles de confidentialité Organiser son travail en fonction des priorités et de la complexité de la production demandée Connaissance des règles orthographiques, grammaticales et typographiques - 49 h Communiquer des informations par écrit - Sélectionner l'information et la vérifier Synthétiser les informations Utiliser les différents outils de recherche d'information et de communication Rédiger et présenter un écrit selon les normes et usages professionnels Sélectionner des informations avec discernement Organiser son travail en fonction des priorités Respecter les délais dans la transmission des informations Connaissance des procédures et usages de l'entreprise en matière d'utilisation du web Connaissance des règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des données numériques - 35 h Assurer la traçabilité et la conservation des informations - Numériser des documents Utiliser différents moyens de sauvegarde des fichiers numériques Concevoir et appliquer un plan de classement Organiser ses mails avec efficacité Assurer une veille sur les évolutions des outils et espaces numériques Rechercher des informations sur les règles juridiques de conservation des documents Respecter les règles de confidentialité des informations Respecter les règles juridiques de conservation des documents Connaissance des différentes typologies de classement Connaissance de base des règles juridiques de conservation des documents - 35 h Accueillir un visiteur et transmettre des informations - Utiliser les outils de communication : téléphone, messagerie instantanée, plateforme de communication unifiée S'exprimer distinctement et avec un vocabulaire adapté Prendre des notes manuscrites ou en saisie simultanée Comprendre une demande simple d'un interlocuteur anglophone et lui apporter une réponse en anglais Respecter les règles de confidentialité Adopter une attitude courtoise face à une
Coût de la formation : Consulter l'organisme
945 heures
En centre
Les pre-requis obligatoires lies a cette composante seront precises et detailles dans la reponse de l organisme de formation.;
KARRI Severine (INFREP GIRONDE)
0556096431
infrep33@infrep.org
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;