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L'assistant de direction est au coeur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise ou de la structure qui l'emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il est en capacité d'analyser une situation, d'établir un diagnostic et de proposer une solution. Par ses qualités organisationnelles et sa rigueur, il organise et coordonne les journées des dirigeants. Il optimise les procédures d'organisation et facilite les prises de décisions en construisant, dans les délais, des outils de pilotage efficaces. Il compile et consolide des données sous forme de reporting des activités ou des résultats. Vecteur de l'image de l'entreprise ou de la structure, il gère le traitement de la communication écrite et orale. Il assure l'interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
Module : Je prends en main mon parcours à distance - Accueil et intégration - Gérer mes accès à distance - Prendre en main la plateforme de FOAD - Contribuer au réseau social pédagogique Module 1 : Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions - Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction - Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion - Optimiser les processus administratifs Module 2 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information - Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information - Communiquer par écrit, en français et en anglais - Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais - Organiser la conservation et la traçabilité de l'information Module 3 : Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques - Participer à la coordination et au suivi d'un projet - Organiser un événement - Mettre en oeuvre une action de communication - Contribuer à la gestion des ressources humaines Module logiciels métiers - bureautique : - Office 365 - Outils collaboratifs Modules transversaux - Transition écologique et numérique - Soft skills Stage en entreprise : 8 semaines Module Act'Emploi - Outiller la recherche de stage et d'emploi - Prospecter sur le marché ouvert et caché - Construire une identité numérique professionnelle Session de validation
Coût de la formation : Consulter l'organisme
892 heures
Niveau d’entrée : Bac;Capacite de communication en lien avec le poste vise (capacites relationnelles et organisationnelles, souci du respect de la confidentialite des informations) Esprit rigoureux et methodique Bonne expression ecrite et orale, maitrise redactionnelle professionnelle, aisance dans le traitement des donnees chiffrees Maitrise des outils bureautiques Certification de niveau 4 exigee (Baccalaureat ou Titre professionnel) ou 2 ans d experience professionnelle dans un metier du tertiaire administratif Anglais niveau B1 du Cadre Europeen de Reference pour les Langues (debut d autonomie ; se debrouiller, exprimer son opinion);
Fondation COS Alexandre Glasberg
01 64 45 15 15
info.nanteau@fondationcos.org
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;