HSTA - Formation certifiante - Titre professionnel assistant commercial

CCI FORMATION GERS (CCI FORMATION)

AUCH

Objectif général : Certification

Réussir et sécuriser son projet de retour à l'emploi en certifiant les compétences acquises (titre professionnel, Voltaire, certification ENI et TOEIC) sur le métier projeté : - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

Contenu

Module N°01 Bloc de compétences Volume Horaire:136h1) Appropriation des outils numériques de la formation# Les outils distanciels de communication : visio et messageries instantannées# La plate-forme LMS de CCI Formation : accès, consultation des ressources en ligne, téléchargement des travaux et exercices proposés, dépôt de productions, messagerie interne (OF,formateurs/stagiaires)2) Utilisation des logiciels bureautique Word, Excel et Powerpoint #Validation du niveau informatique du stagiaire par le biais d'une certification ENI)3) Module Orthographe : Connaître les principales règles de l'orthographe et de la grammaire - Contrôler sa production avant transmission # Soigner la compréhension avec les majuscules et la ponctuation # Améliorer l'efficacité de sa relecture et le repérage des fautes #Validation du niveau d'orthographe du stagiaire par le biais d'une certification VOLTAIRE)4) Module Citoyenneté# Droits et devoirs du citoyen : tolérance, notion d'intérêt général, principes d'égalité et reconnaissance de la différence, liberté d'expression, liberté individuelle, laïcité# Coopération, autonomie et sens des responsabilités, Dialogue, argumentation, confrontation des idées, jugement critique. Egalité Femmes/Hommes# #5) Module développement durable Programme : # Définition et enjeux du développement durable# Rôle du développement durable pour plus de solidarité et d'équité entre habitants et territoires# Comment faire face aux enjeux de la transition énergétique et écologique# Définition d'une collectivité éco-responsable# Identifier les pistes d'action au sein des entreprises et organisations#6) Module RGPD#Programme : Connaître les principes du RGPD et les bonnes pratiques en matière de protection des données personnelles # Appréhender les responsabilités des parties prenantes : responsable de traitement, sous-traitants, . Connaître les droits des personnes (les différents droits, permettre aux personnes d'exercer facilement leurs droits, .7) Module Gestion du temps et des priorités# Apprendre à définir des objectifs concrets# Prioriser les étapes# Analyser l'utilisation de son temps, Comprendre l'importance d'anticiper les impondérables en octroyant à l'agenda des marges de manœuvres#8) Module Gestion du stress# Savoir faire face aux situations stressantes par l'intégration d'outils facilement applicables. # Les 4 étapes de la communication non violente appliquéeModule N°02 Bloc de compétences Volume Horaire:98h1) Gérer l'administration des ventes # Gérer l'administration des ventes dans le respect de la législation commerciale et des procédures en vigueur dans l'entreprise. # Etablir les devis, vérifier et enregistrer les commandes, éditer les bons de livraison, les factures, les avoirs et les relevés de compte, enregistrer les règlements. # Renseigner et actualiser le fichier clients dans le CRM* (Customer Re

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel assistant commercial
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

644 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/683641

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Niveau bac ou equivalent, ou experience professionnelle significative dans le secteur vise Connaissances en anglais niveau A2 du CECRL (comprendre une information simple et exprimer des demandes simples dans un contexte connu, a l ecrit et a l oral). Experience dans le domaine du secretariat en entreprise ou en structure associative de 2 ans environ (connaissance de l environnement professionnel et des differentes fonctions de l entreprise), acquis professionnels dans le domaine du secretariat (maitrise du traitement de texte et du tableur, redaction et presentation d ecrits professionnels...). Conditions d acces : - Etre inscrit a Pole emploi toute categorie - Avoir valide son projet professionnel - Ne pas avoir beneficie d une action qualifiante de meme niveau financee sur fonds publics dans les douze derniers mois (Region, Pole emploi, AGEFIPH). - Beneficier d une validation ecrite de sa structure d accueil pour candidater a la formation visee (Pole Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, ...) - Avoir une attitude et un comportement en adequation avec la filiere envisagee - Avoir une experience professionnelle dans un domaine administratif et ou commercial, OU avoir valide un projet professionnel dans ce domaine apres un bilan de competences, une evaluation en milieu de travail ou toute autre experience ayant permis de valider ce choix de projet professionnel;

Contact :

CCI FORMATION GERS

0562616232

cciformation@cci-formation-gers.fr

CCI FORMATION GERS (CCI FORMATION)

Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation