{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Se qualifier dans le domaine de l'assistanat, dans la gestion globale de l'entreprise, la qualification visée étant un diplôme de niveau III Améliorer son employabilité et son potentiel d'insertion par les contacts avec l'environnement professionnel lors des stages
Bloc de compétences n° 1 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des impayés) Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations Rechercher et sélectionner les fournisseurs Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs Assurer le suivi comptable des opérations commerciales Bloc de compétences n° 2 - Participer à la gestion des risques de la PME Conduire une veille Accompagner la mise en place d'un travail en mode projet Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie Gérer des risques identifiés dans la PME Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME Bloc de compétences n° 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME Assurer le suivi administratif du personnel Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments Organiser les élections des représentants du personnel Participer à la gestion des ressources humaines Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise Bloc de compétences n° 4 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME Améliorer des processus support et organiser et suivre les activités de la PME Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME Analyser l'activité de la PME - Produire et analyser des informations de nature financière Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière Concevoir et analyser un tableau de bord Domaines généraux : Culture générale et expression Anglais Culture économique, juridique et managériale
Coût de la formation : Consulter l'organisme
600 heures
Niveau d’entrée : Bac;Diplomes requis : BAC ou titre de niveau IV Experience professionnelle requise : Experience professionnelle dans le domaine de l assistanat, de la relation client souhaitee. Autres pre-requis : Test;
GRETA Cotes Normandes - Antenne Schuman (GRETA Côtes Normandes (Siège))
0235516660