{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées :Actualiser les paramètres généraux du logiciel comptable selon les données physiques de la PMEEnregistrer quotidiennement, en utilisant le logiciel comptable, les écritures relatives aux documents commerciaux et fiscaux recueillis sous format numérique ou papierImporter les factures digitalisées en ajustant les paramètres du logicielContrôler la saisie des opérations comptables et/ou l'importation des factures électroniques, en rapprochant journaux et comptes avec les pièces comptables originalesLettrer les comptes de tiers en pointant les factures et les règlementsÉtablir un état de rapprochement bancaire en comparant le compte Banque de la PME et le relevé bancaireDéterminer la TVA à payer ou le crédit de TVA en identifiant les montants de TVA collectées et déductibles à partir de la balance et des journaux comptablesCalculer les dépréciations d'actif en complétant les tableaux extra-comptables de l'entreprise.Rattacher à un exercice déterminé toutes les charges et tous les produits lui afférent, en repérant les éléments qui se réfèrent à deux exercices successifs.Passer les écritures de régularisation relatives aux travaux d'inventaire dans les différents journaux en calculant les montants à imputer dans les comptes spécifiques.Déterminer le coût de revient d'un produit, le seuil de rentabilité et le point mort d'un service et de la PME ou indice de renvoi, en utilisant les matrices de calcul de la l'entrepriseSimuler graphiquement la variation des indicateurs de rentabilité à partir des variables fournies par le responsableAccueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc. en adaptant la réponse à l'interlocuteur et au contexte.Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc. pour les transmettre au(x) destinataire(s)Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc. en préparant les messages et supports type adaptés aux différents cas de relanceCoordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d'Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l'aide des outils de communication collaboratifsClasser les documents administratifs en utilisant les règles d'archivages et les applicatifs de la PMECollecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l'administration du personnel et à l'assistance comptable et commerciale<li>
Modules BureautiqueTechniques administrativesComptabilitéFrançais, Maths/raisonnement logique
Coût de la formation : Consulter l'organisme
760 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/395049
Positionnement pedagogique Maitriser l environnement Windows;
GRETA CFA GARD – LOZERE
0466042450
greta-nimes@ac-montpellier.fr