{! job.appellationlibelle !}
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Etre capable de contribuer au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés. Être capable de contribuer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité: interface privilégiée des acteurs internes et externes. Être capable de comprendre l'évolution opérationnelle des compétences liées au métier des futurs assistant(es) commerciaux pour appréhender les leviers de la transition écologique et énergétique, la transformation numérique. Être capable d'identifier, d'exploiter et de développer les softs skills essentielles au métier visé et exigées par le monde économique.
Module N°01 Bloc de compétences Volume Horaire:119h- Gérer l'administration des ventes + Suivre les opérations de la supply chain # Suivre la relation clientèle en français et en anglais, écrits professionnels, classement # Prévenir et gérer les impayésModule N°02 Bloc de compétences Volume Horaire:196h- Concevoir et publier des supports de communication commerciale # Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux # Organiser une action commerciale, outils partagés, recherche information # Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais #Module N°03 Module de formation Volume Horaire:49h Assurer l'administration des achats et des ventes : définition des documents commerciaux (devis, bon de commande, bon de livraison, facture, avoir) définition des CGV, définition des différents modes de règlement, faire des calculs commerciaux (HT, TTC, montant TVA, escompte. Applications sur le logiciel Ciel gestion commerciale : création et paramétrage de l'entreprise, création de l'ensemble des listes (clients, fournisseurs, articles, mode de règlement. création de devis, bon de commande, bon de livraison, facture, avoir, règlement, mettre à jour les fichiers (nom, prénom, adresse, remise.. entrée et sortie de stock manuel, réapprovisionnement d'articles, règlement des factures#Module N°04 Module de formation Volume Horaire:21h La gestion des litiges : comment traiter les différents types de litiges (erreur de facturation, marchandise ou livraison non conforme, contestation sur la qualité du produits. création de documents commerciaux permettant la régularisation des stocks et des factures, rédaction de mails et courriers afin d'expliquer de quelle manière le litige a été régularisé.Module N°05 Module de formation Volume Horaire:14h Prévenir et gérer les impayés : les différents outils pour vérifier la solvabilité d'un nouveau client, procédure de recouvrement des créances (1er relance, 2ème relance, mise en demeure) Applications sur le logiciel Ciel gestion commerciale : vérifier les encours clients et traiter les relances d'impayés#Module N°06 Module de formation Volume Horaire:63h Concevoir et réaliser un support de communication commerciale : définition des différents supports de communication (dépliant, flyer, affiche, plaquette. et de leurs particularités, règles essentielles pour construire un support de communication (fond et forme) présentation de plusieurs outils pour la création de supports de communication# Les contenus sur les réseaux sociaux + création de contenus adaptés aux réseaux sociaux# Présentation réseaux sociaux (instagram, twitter, linkedin, facebook) Calendrier éditorial : définition et création#Module N°07 Module de formation Volume Horaire:21h Création de ta
Coût de la formation : Consulter l'organisme
910 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/681838
Consulter l'organisme de formation
CENTRE PEDAGOGIQUE POLYVALENT DE L'UNION
0562892636
contact@cppu.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;