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Les objectifs de ce parcours complet de formation sont individualisés et définis avec le stagiaire au démarrage de la formation sur la phase de positionnement. Ces objectifs recouvrent 4 axes : 1/ Acquérir l'ensemble des compétences professionnelles et comportementales propres à l'exercice du métier de Secrétaire Comptable, à savoir : - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Assurer les travaux courants de comptabilité - Préparer la paie et les déclarations sociales courantes 2/ Acquérir la posture et les savoir-être professionnels (sociabilité professionnelle) attendue sur un poste de secrétaire comptable 3/ Acquérir des compétences additionnelles afin de répondre au plus juste aux besoins des employeurs 4/ Construire ses outils de recherche d'emploi et les mettre en œuvre afin d'accéder rapidement et de manière durable à l'emploi
Module N°01 Bloc de compétences Volume Horaire:140hCe bloc de compétences regroupe l'ensemble des modules de formation suivant : #Accueil et Découverte du Titre Visé#Positionnement et Individualisation de la formation#Transition Écologique et Énergétique#Soft Skills#Remise à niveau avec la Certification Voltaire#Techniques de recherche d'emploi#Module N°02 Module de formation Volume Horaire:7hL'accueil du groupe est effectué par le.a référent.e pédagogique#Cette réunion de rentrée est formalisée dans une présentation PPT et elle est normée dans le cadre de notre démarche qualité. Afin de donner une information complète aux apprenants, l'ensemble des items suivants sont abordés : # Présentation du Réseau ORT et de l'ORT Toulouse# Organigramme de l'ORT Toulouse# Synthèse des chiffres clés de l'année n-1# Chiffres clés du titre visé pour l'année n-1# Accessibilité aux PSH et coordonnées du référent handicap# Objectifs du titre visé# Programme de la formation# Description de la phase de positionnement et d'individualisation du parcours# Les périodes d'application en entreprise# Modalités d'évaluation par bloc de compétences# La certification finale# Le dossier Professionnel# Le portefeuille de compétences# L'équipe pédagogique# L'équipe administrative# Le Règlement des absences et des présences#A la fin de cette présentation, les apprenants seront invités à signer le contrat de formation et le contrat pédagogique. #Module N°03 Module de formation Volume Horaire:28hLe.a formateur.trice référent.e désigné.e de la formation met en œuvre la phase de positionnement et d'individualisation de la formation : # il rappelle les objectifs généraux de l'action de formation et les modalités pédagogiques # il présente la phase de positionnement et d'individualisation. Durée de cette phase entre 14h et 28h. # #Le parcours démarre par la phase de positionnement : # = Evaluation du besoin en remise à niveau #Test différentiel d'aptitude DAT5 évalue le niveau de l'apprenant au regard des prérequis d'entrée de chaque formation. Il comprend les parties suivantes : raisonnement numérique, aptitudes verbales, raisonnement logique, test bureautique. Ce test permet d'évaluer le besoin en remise à niveau. #= Evaluation des compétences métiers#Cela démarre par une phase d'autoévaluation via un questionnaire en ligne : l'objectif est d'amener chaque candidat à faire le point sur des domaines de compétences et de connaissances qu'il a pu acquérir par ailleurs (à l'école, en formation, au travail, dans sa vie extra professionnelle) et qu'il pense maitriser. #Cette phase d'autoévaluation est réalisée pour tous les blocs de compétences techniques qui composent le titre professionnel visé. #Ensuite, nous évaluons les compétences et aptitudes professionnelles déclarées acquises par l'apprenant. Pour cela, le.a formateur.trice référent.e proposera
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1050 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/679984
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Age minimum : 18 ans - Avoir une formation de niveau V et/ou avoir une experience professionnelle significative - Projet professionnel valide et coherent avec les objectifs de la formation - Competences comportementales : * Capacites d analyse et d organisation (gestion des priorites) * qualites relationnelles (travail en equipe, sens du contact...) * Rigueur * Autonomie.;
ORT FRANCE (Organisation Reconstruction Travail )
0561159279
carole.ba@toulouse-ort.asso.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;