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{! job.typeContrat !}
Permettre de certifier le développement des compétences par l'obtention d'un titre professionnel de niveau 4 et de mobiliser les apprenants.es pour leur permettre une insertion professionnelle durable. Maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste de Secrétaire Assistant(e) : - Intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe : - Assurer la coordination et l'organisation des informations : - Effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales : - Traiter les dossiers administratifs courants des ressources humaines : - Gérer des priorités face à la multiplicité des tâches et des interlocuteurs :
Savoir rédiger des écrits professionnels : 'Rédiger des documents professionnels courants en tenant compte des règles de syntaxe et orthographe. -Prendre en compte également les consignes données par le manager, les modèles, la charte graphique. Accueillir et orienter les interlocuteurs : 'Maîtriser les fondamentaux de la communication orale. -Pratiquer l'écoute active. -Travail sur le langage verbal et non verbal afin d'adopter un ton, une posture et un langage professionnels. -Savoir communiquer dans le cadre fixé par l'entreprise. -Savoir gérer les situations difficiles : client mécontent, interlocuteur peu courtois... Organiser l'activité de l'équipe : 'Savoir gérer l'agenda des managers, organiser des réunions, des déplacements en tenant compte des consignes. -Utiliser des outils numériques pour s'aider dans son quotidien. -Mettre en place des outils pour mieux s'organiser. -Savoir prioriser ses tâches. -Optimiser les processus administratifs. -Savoir gérer les imprévus. La création, le suivi de données chiffrées (budget, tableau de bord) : 'Savoir présenter des données chiffrées, suivre un budget, réaliser et mettre à jour des tableaux de bord. La gestion de l'information (acquisition, traitement, diffusion, stockage) : 'Utiliser les outils numériques pour recueillir l'information, mise en place d'une veille informationnelle, création de questionnaire. -Appréhender la notion RGPD, sécurisation des données. - Gérer le stockage de l'information : réalisation d'un plan de classement pour permettre un accès facilité aux utilisateurs. -Gérer la diffusion de l'information : les destinataires, les différents canaux de communication. -Savoir prendre des notes et restituer l'information : rédaction de compte rendu, de note... -Connaître les règles de conservation des documents. Gérer la relation client / fournisseur : 'Traiter les commandes des clients du bon de commande au règlement de la facture. -Procéder aux relances client. -Traiter les réclamations client. -Trouver des fournisseurs adaptés aux besoins de l'entreprise. -Savoir négocier. -Gérer les stocks de fournitures et petits matériels. Participer à un projet, un événement : 'Planifier le projet : Connaître quelques outils de gestion de projet (Gantt, liste de contrôle) Tenir compte de la date butoir. -Réaliser la communication autour du projet. -Mettre en place le projet en tenant compte des directives, de l'environnement... -Gérer le budget. Participer à la gestion des ressources humaines Maîtriser les outils informatiques - transition numérique Eco-responsabilité en milieu professionnel- Transition écologique Compétences comportementales- Soft Skills
Coût de la formation : Consulter l'organisme
595 heures
En centre
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Niveau CAP, BEP. Savoir lire ecrire compter.;
AFEC
01 30 75 00 49
cergy@afec.fr