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A l'issue de la formation les candidats sont capables d'assurer le suivi de la relation commerciale (clients/fournisseurs) de mettre en oeuvre des actions pour accompagner le développement commercial de l'entreprise, d'assister une direction ou une équipe commerciale et de produire tous les documents liés à la relation commerciale. Enfin, ils utilisent de façon professionnelle les outils informatiques.
Traiter, organiser, partager l'information : - Word, Excel, Powerpoint. - Outils collaboratifs et de communication on-line. - Recherche et veille. - Utilisation professionnelle des réseaux sociaux. - Conception et diffusion d'une newsletter, e-mailing. Gérer l'administration des ventes et les relations clients, fournisseurs : - Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs. - Communiquer en anglais. - Assurer le suivi des ventes. - Réaliser des calculs commerciaux. - Communication et gestion des conflits. - Utilisation logiciel Sage Commercial. Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing : - Accompagner la mise en oeuvre d'un plan marketing. - Organiser et optimiser la démarche commerciale. - Mener des opérations de marketing direct. - Prospecter et conclure une vente.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1160 heures
Niveau d’entrée : Bac;Bac ou diplome, certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elabore par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee. S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant.;
Institut de formation commerciale permanente
01 30 68 82 40
sqy@ifocop.fr