HSTA - Formation certifiante - Titre professionnel assistant commercial

OSENGO (Aformac)

Objectif général : Certification

Les objectifs de la formation sont d'acquérir l'ensemble des compétences techniques et transversales nécessaires à l'exercice du métier de d'Assistante Commerciale : 1.Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain Gérer l'administration des ventes Suivre les opérations de la supply chain Suivre la relation clientèle en français et en anglais Prévenir et gérer les impayés 2. Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise Concevoir et publier des supports de communication commerciale Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux Organiser une action commerciale Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais Compétences transversales : Travailler en équipe commerciale Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service Organiser une veille technologique et commerciale Savoir utiliser professionnellement les outils numériques (bureautique et internet) Maitriser les Techniques de Recherche d'Emploi (rédaction CV, Lettre de motivation, entretien, etc. Être sensibilisé et maîtriser les attendus en lien avec les transitions écologiques, énergétiques et numériques.

Contenu

Module N°01 Module de formation Volume Horaire:14hPrésenter :Equipe pédagogique/ administrative#Règlement intérieur#Programme détaillé de la formation et son déroulement#Moyens pédagogiques#Modalités de suivi des stagiaires#Règles relatives au statut de stagiaire#Renseigner le dossier d'entrée en formation et le dossier de rémunération#Vérifier et évaluer le niveau initial du stagiaire#Mesurer les compétences à acquérir#Identifier et analyser les besoins et les attentes#Evaluer les Capacités d'apprentissage, Connaissances du métier, Evaluation technique et professionnelle#Contractualisation du parcoursModule N°02 Module de formation Volume Horaire:35hMises en situation de communication orale à partir de consignes, scénarii contextualisés au secteur professionnel#Communiquer en français, Communiquer à l'oral, Communiquer à l'écrit #Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique#Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique#Digital Learning : Plateforme MOODLE#Module N°03 Module de formation Volume Horaire:21hMises en situation#Préparer un guide d'entretien (tél. et face à face)Mesurer l'intérêt des réseaux personnels et sociaux #Concevoir et adopter des outils de suivi et relance #Cibler les entreprises pertinentes#Comprendre la notion de marché caché de l'emploi #Organiser ses démarches de prospection#Rédiger CV et Lettres de motivation#S'entraîner en simulant des entretiens de recrutement #Défendre et valoriser sa candidature#Valoriser ses expériences #Proposer un essai#Négocier son contrat de travail#Simulations d'entretien d'embauche#Mise en place de Job dating avec les entreprises partenaires#Digital Learning : Plateforme MOODLE#Module N°04 Module de formation Volume Horaire:14hJeux de rôle #Serious game Vidéos#Entretien individuel#Top 6 des soft skills en Occitanie#14 savoirs-être de Pôle emploi#Module N°05 Module de formation Volume Horaire:3hLa mixité dans les filières et les métiers#Les différents champs d'intervention de la politique d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :Égalité dans les parcours professionnels et les rémunérations#Lutte contre les stéréotypes#Articulation entre vie professionnelle et vie personnelle#Prévention des violences et harcèlements sur le lieu de travail#Sanctions encourues#Apports théoriques, Intervention du CIDFF, Quiz, jeux de rôle, chartes du temps, grille de tri de CV#Module N°06 Module de formation Volume Horaire:4hComprendre la société française#re]Découvrir et s'approprier les valeurs et institutions républicaines au moyen des textes fondateurs#S'approprier les notions de droits et devoirs#Être acteur de son intégration citoyenne dans la société française#Digital Learning : Plateforme MOODLE#Apports th

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel assistant commercial
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

910 heures

Pré-requis

Pre-requis : - Maitrise de la langue francaise, ecrit et parle - Etre inscrit a Pole emploi Conditions particulieres : -Etre motive a s investir dans une demarche de qualification, de recherche d emploi et avoir de l appetence pour le secteur professionnel vise, -Etre en capacite de s organiser personnellement (hebergement, restauration, sante, garde d enfants...), - Savoir s organiser et gerer les priorites, etre resistant au stress, - Avoir le sens des responsabilites, du contact et du relationnel, - Connaitre les conditions d exercice du metier ainsi que les contraintes de ce metier, - Bonnes connaissances en anglais, -Un niveau 4 ou une experience professionnelle anterieure dans le domaine serait facteur de reussite, - Disposer d une aisance dans l utilisation des outils bureautiques,;

Contact :

OSENGO

0561533280

contact.aformacmp@osengo.fr

Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;

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