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A l'issue de la formation le titulaire du titre gestionnaire de la paie sera capable d' assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail. Le gestionnaire de paie assure une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence qu'il analyse et prend en compte en permanence. Il extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques) Le gestionnaire de paie exerce son activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens) Il assure un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe. Le gestionnaire de paie est en relation avec les services juridique, ressources humaines, comptabilité et les salariés de l'entreprise. Il traite avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, caisses de retraite, médecine du travail, inspection du travail) et les sous-traitants (conseils juridiques, experts comptables, sociétés prestataires de services) Le gestionnaire de paie peut exercer dans différents contextes : moyenne ou grande entreprise, société de service de gestion de la paie ou cabinet d'expertise-comptable (pôle social) L'emploi requiert une capacité à gérer les relations avec le personnel et les tiers. Il exige une grande rigueur et le respect de la confidentialité. Cette formation gestionnaire de la paie répond à un réel besoin d'emploi en tension, le petit groupe de stagiaire formé pourra constituer un vivier pour répondre aux besoins des cabinets et entreprises sur l'ensemble du département
Module N°01-1 Module de formation Volume Horaire:7h1 Accueil et intégration#Présentation : # du programme, du calendrier, de l'emploi du temps, # des référents (pédagogiques, administratifs, et insertion/entreprise, référent handicap) et de leurs missions, de l'équipe pédagogique, des locaux, des services# du dispositif (organisation pédagogique FAD et modalités certificatives, équipe, . de l'accompagnement individuel du stagiaire : modalités pédagogiques en présentiel, à distance. de l'organisation du travail distant : vérification du matériel individuel et des accès internet, Signature des contrats de Prêt de matériel si besoin.Création d'un compte individuel et d'un parcours pour l'accès à la plateforme LMS et aux ressources en ligne.Prise en main de la plateforme #Lecture du livret d'accueil et du règlement intérieur (principes de citoyenneté, droits et devoirs du citoyen)Prise de connaissance et signature des documents administratifs (Contrat Individuel de formation, lecture du règlement intérieur, droit à l'image, états de présence numérique, convention de stage ...Présentation des missions et des conditions d'élection du délégué stagiaire (gestion des états de présence, gestion de la grille de médiation pédagogique des stagiaires, etc.Communication des consignes de comportement, de sécurité et de développement durable (gestion des déchets, organisation pour les journées de présentiel du covoiturage, accessibilité des transports en commun, etc.Modalités d'instruction des dossiers de rémunération et communication des consignes de la Région sur le suivi de ces dossiers par chaque stagiaire.2 - Positionnement #Restitution des tests de connaissances de la plateforme de positionnement EPREA et des Tests contextualisés si besoin (QCM, mise en situation professionnelle) # Autodiagnostic du profil apprenant#Entretien individuel le cas échéant#Identification des atouts et des freins#Contractualisation du parcours personnalisé #Module N°01-2 Module de formation Volume Horaire:3hRéalisation de test de détermination des styles et profils d'apprentissage#Les facteurs qui influencent la concentration : les facteurs personnels et environnementaux#Les principes et les étapes essentielles pour développer des stratégies de mémorisation efficientes#Les bases d'une organisation efficace : planification de ses activités, écoute et prise de note, participation à sa communauté d'apprentissage, .Module N°01-3 Module de formation Volume Horaire:49hFONCTIONS AVANCÉES D'UN TEXTEUR# Savoir automatiser la création, mise à jour de documents # Structurer et construire des modèles (titre, jeux de style, puces numérotées ou hiérarchisées) Savoir utiliser les outils de mise en forme élaborée # Exploiter les outils gain de temps (correction automatique, bloc Quick Part, jeux de style# Insérer un sommaire # Définir les en-têtes et pieds de page
Coût de la formation : Consulter l'organisme
749 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Titulaire d un niveau IV dans le tertiaire + une annee d experience - Forte motivation pour le metier - Maitrise de la communication ecrite et orale, maitrise de la langue francaise - Bonnes connaissances de l environnement informatique - Aptitudes : autonomie, capacite a la relation et au dialogue, sens de l organisation, esprit d analyse et de synthese, rigueur, discretion, sens de l ethique, etre capable de gerer plusieurs dossiers en meme temps, sens de l information chiffree.;
GRETA - CFA DE L'AUDE ET DES PYRENEES ORIENTALES
0468595040
contacts@gretacfa1166.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;