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Cette formation a plusieurs objectifs : - Permettre la maitrise des compétences à l'exercice du métier de secrétaire Assistant - Obtenir le Titre Professionnel du ministère du travail niveau IV de secrétaire Assistant - Répondre aux besoins de recrutement identifiés par les entreprises - Garantir aux bénéficiaires un accès à l'emploi durable. A l'issue de la formation les candidats auront acquis les méthodes et les savoir-faire nécessaires pour participer pleinement à la gestion administrative et commerciale d'une structure et accompagner leur hiérarchie au quotidien. Ils seront polyvalents et agiles sur les outils collaboratifs et bureautique. Compétences acquises BLOC : Participer à la gestion administrative d'un service ou structure Organiser son poste de travail et concevoir des procédures de classement et de recherche de documents informatisées Effectuer une étude documentaire informatisée et diffuser des données via des outils collaboratifs Elaborer différents supports en utilisant les logiciels et outils adaptés Recenser les besoins en consommables Produire des documents commerciaux entrants et sortants Assurer la gestion de documents commerciaux et effectuer le suivi des commandes Relancer les impayés via le téléphone et les outils numériques Assurer le suivi commercial, concevoir et actualiser les tableaux de suivi BLOC : Assister un(e) hiérarchique ou une équipe Assurer l'accueil physique et téléphonique et orienter les personnes selon leur demande Garantir la prise de rendez-vous et la tenue d'agenda Préparer les réunions et les déplacements des collaborateurs Spécialisation : Module Ressources humaines : Repérer les enjeux liés aux ressources humaines, participer à la gestion administrative des ressources humaines (carde juridique, contrats de travail, dossiers de recrutements et dossiers du personnels... Module comptabilité : Maîtriser les fondamentaux de la comptabilité (plan comptable, opérations courantes et de tré
Entrée / Intégration Environnement Windows : Utiliser l'environnement Windows de façon professionnelle : Se familiariser avec l'interface : démarrer, arrêter, mettre en veille son ordinateur, le bureau, le menu démarrer, la barre des tâches, démarrer les applications, naviguer entre elles, les fermer, redimensionner et déplacer les fenêtres, personnaliser son environnement de travail, organiser les dossiers et les fichiers Se familiariser avec l'explorateur : naviguer dans l'arborescence, modifier l'affichage, manipuler les dossiers (créer, déplacer, renommer, supprimer) rechercher, déplacer, copie, supprimer des fichiers/récupérer Le clavier : Optimiser l'utilisation du clavier et développer sa dextérité - Utiliser le clavier de façon professionnelle - Utiliser efficacement les raccourcis Word : Elaborer un document professionnel conforme aux attendus en utilisant les fonctionnalités d'un traitement de texte : concevoir des documents administratifs et commerciaux, présenter un document professionnel (polices, attributs, puces et n°, insertion d'une image, table des matières, mise en page de courriers... créer des tableaux, enrichir un document (image, notes de bas de page... réaliser des envois de mailing ciblé (fichier, lettre type, fusion, critères, impression étiquettes et enveloppes... Excel : Concevoir et créer des tableaux sur EXCEL à partir des documents de synthèse : - Concevoir des tableaux - Insérer des formules et fonctions de calculs - Lier les feuilles de calculs - Présenter tableaux et graphiques - Manipuler des listes (bases de données) PowerPoint : Concevoir et animer des présentations professionnelles - Définir une ligne graphique ou choisir un modèle - Saisir et mettre en forme du texte - Insérer et mettre en forme des images, diagrammes, tableaux et / ou objets externes - Animer et projeter la présentation Les écrits professionnels : Développer ses capacités rédactionnelles : - Distinguer les idées principales à partir d'un ensemble d'informations dans l'optique d'en produire une synthèse - Identifier la situation de communication d'un document professionnel afin d'adapter le contenu et la forme de celui-ci - Elaborer des écrits professionnels administratifs (compte-rendu, note de service, rapport d'activité ... en étant attentif à : la structure, la rédaction, l'attractivité du document" Gestion collaborative de l'information Administration des achats et des ventes La connaissance de l'entreprise Accueil Communication et gestion des conflits Organisation Outlook SPECIALISATION 1 :Ressources humaines SPECIALISATION 2 : Commercial SPECIALISATION 3 : Comptabilité Soft skills Accompagnement emploi
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1043 heures
En centre
Niveau d’entrée : CAP, BEP;- Diplome/titre professionnel de niveau 3 - Experience professionnelle d au moins un an, dans a minima un des blocs de competences de la certification visee Le parcours est aussi ouvert aux candidats ne disposant pas a l entree du niveau scolaire requis mais beneficiant d une experience professionnelle pouvant etre valorisee dans le cadre d une VAP (validation des acquis professionnels) : un dossier est alors a renseigner et a transmettre a notre direction qualite/produits. - Competences transverses : - Utilisation d un ordinateur et d Internet - Rigueur/capacite numerique - Capacites d organisation et de travail en autonomie - Capacite a travailler sous pression (delais, reajustements) - Capacites redactionnelles - Aisance relationnelle - Sens de la satisfaction client";
Institut de formation commerciale permanente
01 89 20 67 55
bmathey@ifocop.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;