{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
A l'issue de la formation les candidats seront capables d'assurer les opérations administratives liées au traitement, à l'organisation et au partage de l'information, de réaliser différentes taches de l'assistanat juridique et de collaborer avec différents acteurs juridiques.
Organiser le circuit de l'information administrative. Objectif général du bloc : Prendre en charge l'organisation du circuit de l'information administrative. Compétences visées : - Elaborer tous types de documents professionnels à l'aide d'outils bureautiques. - Réaliser les différentes tâches d'assistanat juridique. - Définir les process de circulation de l'information. - Emettre, diffuser les informations via l'ensemble des canaux de diffusion et en considérant l'empreinte environnementale de chaque action. - Concevoir les procédures de classement et archivage de documents via des outils collaboratifs. Coordonner l'activité des collaborateurs juridiques , d'une structure juridique. Objectif général du bloc : Veiller au bon déroulement de l'activité juridique dans une structure spécifique. Compétences visées : - Représenter l'interface entre la clientèle et la structure en adoptant une attitude professionnelle. - Apporter un premier niveau de réponse aux clients ou les orienter vers le bon interlocuteur. - Planifier/organiser les rendez-vous des collaborateurs et établir leur planning d'activités. - Etablir les factures des prestations juridiques dans le respect des procédures internes et règlementations en vigueur. - Assurer le suivi des règlements avec méthode. Collaborer au traitement des dossiers juridiques. Objectif général du bloc : Intervenir dans la gestion et le traitement des dossiers juridiques. Compétences visées : - Assurer une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle. - Constituer et actualiser une base documentaire juridique interne via des outils collaboratifs. - Administrer les dossiers en cours en suivant les procédures et l'exécution des décisions de justice. - Renseigner et suivre le planning opérationnel des dossiers avec méthode et rigueur. - Assurer l'exécution, le suivi et le renouvellement des formalités auprès des juridictions, greffes et administrations concernées. - Rédiger des actes juridiques simples dans le respect des procédures. - Appliquer les règles juridiques et procédures en droit civil, droit du travail et droit des sociétés.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1160 heures
Niveau d’entrée : Bac;Bac ou diplome, certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elabore par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee. S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant.;
Institut de formation commerciale permanente
01 30 68 82 40
sqy@ifocop.fr