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A l'issue de la formation les candidats sont capables de gérer administrativement l'activité commerciale de l'entreprise (nationale et internationale) : relations avec les partenaires extérieurs, devis, commandes, transport... Ils ont les aptitudes nécessaires pour assister au quotidien l'équipe commerciale : études de marché, plan de prospection, suivi de l'activité (reporting, outils de pilotage) Enfin, ils utilisent les outils informatiques et l'anglais de façon professionnelle.
Assurer l'assistanat commercial d'opérations à l'international : - Assister l'organisation commerciale. - Intégrer la politique commerciale à l'international. - Élaborer les contrats en conformité avec les règles du droit international. - Maîtriser les calculs commerciaux. - Communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral avec divers interlocuteurs. Garantir l'administration des ventes et achats entre les acteurs d'opérations import-export : - Participer aux achats et aux ventes à l'international. - Réaliser le suivi et l'évaluation des actions commerciales à l'international (administration des ventes et des achats) - Assurer le suivi des ventes. Structurer son poste bureautique de travail pour la production de documents commerciaux : - Élaborer ou gérer les documents du service à l'aide d'un logiciel de traitement de texte. - Réaliser des tableaux, des graphiques et gérer des données à l'aide d'un tableur. - Réaliser et animer des présentations professionnelles sur un logiciel approprié. Communiquer via le web : - Outils collaboratifs et de communication on-line. - Utiliser de façon professionnelle les réseaux sociaux. - Environnement web, droit internet et netiquette. Spécialisation bilingue/trilingue : - Communiquer en anglais dans un contexte professionnel. - Communiquer en espagnol à l'écrit et à l'oral avec divers interlocuteurs. Spécialisation management interculturel : - Identifier les clés de l'efficacité du management interculturel.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1160 heures
Niveau d’entrée : Bac;Niveau 4 valide ou dossier VAP (validation des acquis professionnels) a deposer aupres de l IFOCOP. Experience professionnelle d au moins un an dans, a minima, un des blocs de competences de la certification visee. Utilisation courante d un ordinateur, d internet et des outils bureautiques. Rigueur, capacites d organisation et de travail en autonomie. Capacite a travailler sous pression. Capacites redactionnelles. Aisance relationnelle. Utilisation de la langue anglaise en contexte professionnel. Sens de la satisfaction client.;
Institut de formation commerciale permanente
01 45 83 81 29
paris13@ifocop.fr