Assistant(e) comptable

Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)

CHEVILLY LARUE

Objectif général : Certification

A l'issue de la formation les candidats ont acquis les techniques comptables nécessaires au traitement des informations : de la collecte des documents comptables à la préparation des travaux de fin d'exercice. Ils sont capables de traiter les opérations relatives à la paie. Enfin, ils utilisent les outils informatiques de façon professionnelle (tableur, logiciel de comptabilité)

Contenu

Traiter les opérations comptables courantes : - Comptabiliser les opérations courantes. - Comptabiliser les opérations de trésorerie. - Traiter les déclarations de TVA. - Traiter sur Sage Comptabilité les données comptables. Etablir une situation comptable mensuelle et participer à la clôture des comptes : - Assurer les opérations de fin d'exercice et les travaux de clôture des comptes. - Produire des outils de suivi sur un tableur Excel. Traiter les paies et les déclarations sociales courantes : - Etablir les paies et les déclarations sociales. - Traiter sur Sage paie les données relatives à la paie. - Participer à la gestion administrative du personnel. - Appliquer le droit du travail et la législation sociale.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Assistant comptable
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1160 heures

Modalité

En centre et à distance http://www.ifocop.fr/formations-metiers/comptabilite-gestion/formation-technicienne-comptable-specialisation-paie/

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;Niveau 3 valide ou dossier VAP (validation des acquis professionnels) a deposer aupres de l IFOCOP. Experience professionnelle d au moins un an dans, a minima, un des blocs de competences de la certification visee. Utilisation courante d un ordinateur, d Internet et des outils bureautiques. Rigueur, capacites d organisation et de travail en autonomie. Capacite a travailler sous pression (delais, reajustements). Capacites redactionnelles, aisance relationnelle. Sens de la satisfaction client.;

Contact :

Institut de formation commerciale permanente

01 46 87 24 05

rungis@ifocop.fr

Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)

Localisation de la formation

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