Bloc de compétences 02 - Secrétaire assistant : Traiter les opérations courantes administratives liées à la gestion commerciale et aux Ressources Humaines

GRETA-CFA BRETAGNE SUD

LORIENT

Objectif général : Certification

Cette activité constitue le complément nécessaire aux fonctions de base du secrétariat pour permettre l'exercice du métier selon les spécificités des différents services de l'entreprise. Le traitement des opérations d'administration des achats, des ventes et de suivi du personnel favorise une polycompétence qui facilite la mobilité intra ou inter-entreprises. Le secrétaire assistant effectue les différents travaux de gestion administrative et commerciale. Il traite au plan administratif les commandes des achats et des ventes et assure leur suivi dans le respect des procédures internes de la structure, gère les ressources matérielles courantes et assure la relation entre les utilisateurs et les prestataires concernés. Il élabore et actualise des tableaux de suivi de l'activité commerciale pour faciliter l'analyse des données et fournir des outils d'aide à la décision. Il est en relation avec les différents interlocuteurs internes et externes de l'entreprise (clients, adhérents, fournisseurs, prestataires) et facilite la communication avec les membres de l'équipe. Il traite les demandes d'information, les réclamations et litiges de premier niveau en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise. Selon l'organisation de la structure, le secrétaire assistant assure le suivi administratif courant du personnel dans le respect des procédures, des règles de confidentialité et de la réglementation en vigueur. Le secrétaire assistant exerce cette activité dans tous types de structures et dans tous secteurs d'activités. Il organise son temps et son travail en autonomie en fonction du périmètre de responsabilité délégué par sa hiérarchie, dans le respect des échéances et des procédures de l'entreprise.

Contenu

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel secrétaire assistant
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

392 heures

Modalité

En centre et à distance https://greta-bretagne.ac-rennes.fr/portail/web/greta-de-bretagne-sud/lorient/stages/traiter-les-operations

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;Public ayant valide son projet dans le secteur tertiaire et presentant un niveau 3 ( ex V) Savoirs de base maitrises ( Francais lu et ecrit/ Calculs et raisonnement logique niveau fin de 3eme) Maitrise niveau debutant des outils bureautiques;

Contact :

JEZEQUEL Sybille (GRETA-CFA BRETAGNE SUD)

0297871560

greta.aglorient@ac-rennes.fr

Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;

Localisation de la formation

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