BTS assurance

Institut supérieur Vidal

TOULOUSE

Objectif général : Certification

Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer des activités àcaractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement,en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes, enrelation avec tous types de clients. Une importante dimension de conseil et derelation avec la clientèle caractérise ces activités.En raison du caractère polyvalent de sa formation, le diplômédu BTS Assurance peut se voir confier différents types d'activité:- analyse de besoin, évaluation du risque, préconisation demesures de prévention/protection.- élaboration, proposition, argumentation et valorisation del'offre contractuelle de produits ou services dans le cadre d'une souscriptionou d'un règlement.- règlement de sinistres ou de prestations, prenant en compteles règles juridiques applicables, ainsi que les procédures internes àl'entreprise.- gestion du contrat et du compte client- surveillance de portefeuille.Les activités des techniciens ou techniciennessupérieur(e)s de l'assurance peuvent être réparties en deux grands domainesd'activités:1 - Développement commercial et gestion des contrats,2 - Gestion des sinistres et des prestations.Auxquels il faut ajouter3 - Communication digitale, utilisation du systèmed'information et des outils numériques.La formation vise donc à faireacquérir aux apprenants les compétences et savoir nécessaires pour être opérationnels dans cesdomaines.

Contenu

Culturegénérale & expressionLangue Vivanteétrangère 1Développementcommercial et gestion des contrats 1- Accueil et identification du besoin du client oudu prospect 2-Suivi du client et gestion de ses contratsDéveloppement commercial et conduite d'entretien Culture professionnelle etsuivi du client 3 - Développement commercial, prospection et vente decontrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires etfinanciersCultureProfessionnelle et suivi du client Développementcommercial et condit d'entretien Gestion dessinistres 1 - Accueil du client en situation de sinistre 2 - Instruction du dossier de sinistre etversement des prestations Accueil en situation de sinistre Gestion dessinistresCommunicationdigitale, utilisation du système d'information et des outils numériques

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS assurance
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3640 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/583332

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;La formation est ouverte a tous public, pre requisbac.;

Contact :

Institut supérieur Vidal

0561615151

dominique.bisbau@isv.fr

Institut supérieur Vidal

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation