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Mettre en place une stratégie webmarketing.Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketingSuivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketingDéfinir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communicationGérer et animer ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, Twitter, Youtube, Linkedin, Pinterest) Les objectifs de votre formation peuvent etre personnalisés en fonction de votre projet et de votre niveau
1 - Élaboration d'une stratégie webmarketing réussie Analyse de la concurrence et de l'environnement de votre entreprise Définition d'objectifs SMART pour votre plan d'action Choix des réseaux sociaux adaptés à votre entreprise et à votre public cible Élaboration des stratégies de référencement naturel (SEO) et de référencement payant (SEA) Identification des influenceurs clés et des partenariats potentiels pour votre stratégie 2 - Community management efficace pour Instagram, Facebook et TikTok Création et configuration de profils professionnels pour chaque réseau social Définition d'une stratégie éditoriale pertinente et recherche de mots clés Utilisation des outils et techniques de web marketing adaptés à chaque réseau social Conception de publications accrocheuses pour augmenter l'engagement et les interactions avec votre audience Acquisition et fidélisation de followers 3 - Design graphique pour le webmarketing avec Canva Utilisation de Canva pour créer des visuels professionnels pour vos publications Personnalisation des designs pour chaque réseau social Conception de templates pour une utilisation facile et rapide 4 - Optimisation du référencement et gestion des campagnes publicitaires (SEO et SEA) Mise en place de stratégies SEO efficaces pour améliorer votre visibilité en ligne Utilisation de Google Ads et Facebook Ads pour des campagnes publicitaires ciblées Gestion de campagnes auprès des influenceurs et des partenaires potentiels Analyse des résultats de vos campagnes pour améliorer votre stratégie 5 - Suivi Webmarketing et outils pour le Community management Utilisation de Trello ou Notion pour une gestion de projet efficace et une planification des tâches Conception de newsletters professionnelles avec Sendinblue Suivi de votre e-réputation et veille sur internet pour anticiper les tendances Mesure et analyse des performances de chaque réseau social avec les indicateurs clés 6 - Découverte des autres plateformes de réseaux sociaux Présentation et découverte de LinkedIn, YouTube, Twitter, Pinterest, Snapchat et Twitch Création de comptes et erreurs à éviter Animer vos pages et votre communauté en fonction des spécificités de chaque réseau social
Coût de la formation : Consulter l'organisme
40 heures
Sans pre-requis specifique / Une premere experience professionnelle est appreciee Il est recommande de savoir utiliser un ordianateur et de naviguer sur Internet pour tirer le meilleur parti de la formation;
SENZA
contact@senza-formations.com