{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
L'assurance est un secteur économique de premier plan qui concerne l'ensemble des activités humaines.Les entreprises d'assurances recrutent majoritairement des jeunes.Les effectifs du secteur de l'assurance représentent un volume d'emploi significatif d'environ 1 % de la population active.Les assureurs (euses) sont des investisseurs (ses) institutionnels (les) qui contribuent de façon importante au financement de l'économie.Ils/elles collectent et gèrent l'épargne des ménages, constituent des provisions techniques pour un montant sensiblement équivalent au produit intérieur brut (PIB) français.Au-delà de leur rôle économique, les assurances ont une finalité sociale et permettent aux personnes, aux entreprises et aux collectivités territoriales de se protéger des aléas et de surmonter les conséquences des sinistres.Ils/elles jouent également un rôle essentiel dans la constitution et la préservation de l'épargne.Acteurs (trices) important en matière de prévention et de gestion des risques, l'assureur (se) est un/une contributeur (trice) majeur (e) du développement durable.Le/la titulaire du BTS assurance est un/une spécialiste de la relation client.Il/elle apporte aux clients (es) son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres. Ses activités les conduisent à travailler, seuls/seules ou en équipe, en relation permanente avec des acteurs (trices) internes ou externes à l'entreprise.
Compétences généralesBloc 1 : Culture générale et expression.Bloc 2 : Langue vivante étrangère Anglais.Compétences professionnelles :Bloc 3 : Développement commercial et gestion des contrats - Accueil et identification du besoin du/de la client (e) ou prospect.- Le suivi du/de la client (e) et la gestion des contrats.- Le développement commercial, la prospection et vente des contrats d'assurances, produits bancaires et financiers)Bloc 4 : Gestion des sinistres et des prestations - Accueil du/de la client (e) en situation de sinistre.- Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations.- Réaliser des opérations liées aux contrats d'assurance vie, santé.Bloc 5 : Communication digitale et utilisation des outils numériques et des systèmes d'information digitaux pour optimiser la relation client et le traitement des dossiers- Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise.- Mobiliser le canal ou le média de communication.- Communiquer par écrit au média numérique : messagerie électronique, pages de sites internet.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre et à distance https://formation.grandest.fr/accueil/formations/84956
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un diplome d un niveau 4 valide (Bac).;
Siege CCI Formation EESC (CCI Formation - EESC)
0383953600
contact@eesc.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;