{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
CAP métiers de l'entretien des textiles option B : pressing permet d'accéder au métier de traitement de textiles et d'autres matériaux. Le titulaire de ce diplôme maîtrise l'utilisation des produits et outillages relatifs à son travail. Il agit sous l'ordre d'un supérieur hiérarchique tout en respectant les règles d'hygiène et de prévention. Il contribue au fonctionnement de l'entreprise, gère la relation client et assure un résultat de qualité. Il connaît toutes les techniques de production : de la mise en marche des machines à la livraison, en passant par le tri, le nettoyage et le repassage.
Enseignements professionnels : - Technologies des fibres textiles - Connaissances des tissus - Technologies des produits de détachage - Technologie du matériel de pressing : machines de nettoyage à sec, poste de détachage, matériel de finition, etc. - Formation pratique : détachage, préparation des articles réceptionnés, choix des cycles en machine, repassage réception, livraison, etc. Enseignements généraux : - Expression française - Histoire-géographie - Mathématiques - Sciences physiques - Vie sociale et professionnelle, législation du travail.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
800 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Etre titulaire d un niveau 3eme college.;
Lycée professionnel Charles Baudelaire
01 60 91 27 04
marie-francoise.roturier@ac-versailles.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;