FX

ARTWORK- VFX

MERIGNAC

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

Explorer les fondements de la simulation de fumée. Expérimenter les techniques de création et de contrôle des nuages. Maîtriser la simulation avancée de particules. Créer des animations de feu réalistes. Explorer les techniques de simulation de liquides. Maîtriser la simulation de poussière et de particules solides. Intégrer harmonieusement divers effets dans un projet. Optimiser les performances des simulations. Intégrer Houdini dans un pipeline de production. Appliquer les compétences dans un projet final créatif.

Contenu

Module 1: Exploration des Concepts Fondamentaux de la Fumée Comprendre les principes de base de la simulation de fumée. Manipuler les paramètres de base pour créer des effets de fumée réalistes. Module 2: Création et Contrôle des Nuages Utiliser les outils de Houdini pour générer et manipuler des nuages. Expérimenter avec différentes techniques pour obtenir des résultats variés. Module 3: Simulation de Particules Avancée Approfondir les connaissances sur les simulations de particules. Créer des effets visuels complexes en manipulant les particules. Module 4: Maîtrise de la Simulation de Feu Comprendre les mécanismes de simulation de feu. Créer des animations de feu réalistes en utilisant les outils de Houdini. Module 5: Simulation de Liquides Explorer les techniques de simulation de liquides. Créer des effets de fluides réalistes, tels que l'eau en mouvement. Module 6: Gestion de la Poussière et des Particules Solides Maîtriser la simulation de poussière et de particules solides. Créer des effets de poussière réalistes dans des environnements variés. Module 7: Intégration de Différents Effets dans un Projet Global Apprendre à combiner différents types d'effets dans un seul projet. Explorer des scénarios où la fumée, les liquides et les particules coexistent. Module 8: Optimisation des Performances pour les Effets Simulés Comprendre les stratégies d'optimisation pour garantir des simulations fluides. Réduire les temps de calcul tout en maintenant la qualité visuelle. Module 9: Intégration de Houdini dans un Pipeline de Production Collaborer avec d'autres logiciels de production. Intégrer des effets Houdini dans un pipeline de post-production. Module 10: Projet Final: Application Intégrée des Compétences Acquises Travailler sur un projet final intégrant l'ensemble des effets étudiés. Présentation du projet final avec une attention particulière aux détails et à la créativité.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

30 heures

Modalité

À distance https://artworkvfx.com/formation-fx/

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Jean-Denis Coindre (ARTWORK- VFX)

0629786625

contact@artworkvfx.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation