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Cette formation a pour objectif d'utiliser les différentes fonctionnalités de Blender afin de créer des images, des animations ou même des jeux en 3D.
Découverte de l'interface Fenêtre information L'Outliner Barre d'outils Propriétés Ligne de temps Raccourci et notions indispensables Naviguer dans la vue 3D Découverte du curseur 3D Orientation de la vue 3D Mode objet Sélectionner un objet Outils de transformation : déplacement, rotation, redimensionnement Ajouter et supprimer un objet Paramètre d'édition Point de pivot Dupliquer un objet / Instancier un objet Lier des objets Créer un groupe d'objet Type d'affichage Modes d'affichage de la vue 3D Modes d'affichage d'un objet Les calques Gestion des calques Organiser l'interface et customiser Blender Diviser une fenêtre Fusionner deux fenêtres Ajouter une nouvelle fenêtre Préférences de l'utilisateur Premier rendu Orienter facilement facilement la caméra Réaliser et enregistrer un rendu Enregistrer son travail (blend) Importer un élément d'un autre fichier .blend Modélisation polygonale Les modes de sélection (point, arête, face) Extrusion Créer et supprimer des faces Outils de coupe : Loop Cut et Knife Outil Snap Fusionner des points Subliisions Extrusion circulaire Outils d'édition proportionnelle Joindre et séparer des objets Modifier l'origine d'un objet Lissage Smooth et Mark SharpLissage par subdivision Les courbes de Bézier Edition et paramétrage Méthodes pour donner de l'épaisseur à une courbe Contrôler la variation de l'épaisseur Convertir une courbe en maillage Utilisation des modificateurs Array et Curve Objets de types surface et texte Découverte et paramétrage Modificateurs Bevel Boolean Mirror Solidify Lattice ShrinkWarp Screw Les matériaux Ajouter et supprimer un matériau Assigner plusieurs matériaux sur un même objet Les différents types de matériaux : Surface, Wire, Volume, Halo Paramétrage des shaders (diffuse, spéculaire, transparence, mirroir, Subsurface Scattering) Eclairage Les différents types de lampes Ambiant occlusion Environnement lighting Indirect Lighting (gather approximate) Rendu (blender internal) Dimensions Antialiasing Shading Performance Formats de sortie Les textures Les différents types de textures (procédurales, images, environnement map) Mapping et influence UV mapping Les différents types de dépliage Unwrap : Angle Based / Conformal Vérification du dépliage Cloutage / Décloutage Utilisation du mode texture paint pour créer une texture Export de "l'UV layout" pour travailler la texture sur un logiciel 2D Utiliser les coordonnées UV pour le rendu et l'affichage GLSL Animation La ligne de temps Ajouter et supprimer une image clé L'éditeur graphique Le DopeSheet
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
En centre https://www.ziggourat.com/formation-blender-3d-initiation.html
Maitrise de son environnement informatique. Connaissance d un logiciel de retouche photo, de creation vectorielle et d un logiciel de modelisation 3d est fortement conseille.;
Ziggourat formation
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