Unreal - Houdini - Graphic Design

ARTWORK- VFX

MERIGNAC

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples Modéliser des éléments 3D de type objets Importer et exporter des objets 3D assemblés Créer, déplacer et paramétrer des caméras 3D Configurer les objets, créer et appliquer (à ajouter) des textures et matériaux de l'image de synthèse Paramétrer différents types de lumières de l'image Créer et paramétrer à partir du langage de programmation Blueprint Paramétrer et réaliser des rendus d'une scène 3D Connaître l'interface de Photoshop et illustrator Utiliser les Outils Connaître les menus et paramètres Utiliser les calques Organiser les calques en groupes Organiser des groupes Utiliser les modes de fusion Se servir de l'opacité Maîtriser les masques de fusion Maîtriser les masques d'écrêtage

Contenu

Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples Identifier les différentes vues de l'interface et les différents outils Appliquer et nommer les calques et les dossiers Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (Primitives) Modéliser des objets 3D Identifier les outils de dessin et de création de formes Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (primitives) Créer des opérations d'assemblage (Booléen. Modéliser en créant, déplaçant des points, des arêtes et des faces 3D Modéliser en créant des extrusions, des biseaux Importer et exporter des objets 3D assemblés Paramétrer les imports et exports au moyen d'outils d'insertion et de chargement Importer et exporter un élément 3D Paramétrer les angles de vue virtuels de l'image de synthèse Créer et déplacer une caméra Paramétrer une caméra au moyen d'outil de caméra Configurer les objets, les textures et matières de l'image de synthèse Identifier les outils et paramètres des textures dédiés Créer et paramétrer des matériaux en utilisant les paramètres de : Réfraction, Réflexion, Spéculaire. Créer et paramétrer des textures en utilisant les paramètres de : Diffuse, Relief, Masques. Paramétrer les sources d'éclairage de l'image de synthèse Identifier les outils d'éclairage dédiés (Lumière naturelle, artificielle. Direction, intensité, ombres, positionnement, couleur, atténuation. Créer, placer et paramétrer une source de lumière Créer un éclairage d'une scène 3D avec 3 sources de lumières différentes Créer et paramétrer un éclairage HDRI Créer et paramétrer un éclairage avec de la globale illumination Créer des effets spéciaux (FX) et leurs rendus Identifier les outils et paramètres de gestion de particules Paramétrer des simulations de particules Créer et rendre une simulation de particules sur une durée Réaliser une image 3D Identifier les outils et paramètres du moteur de rendu Paramétrer les outils de sortie d'images (Format, Taille, résolution, temps de calcul. Rendre différentes passes (Lumière, Occlusion, Profondeur. Introduction à Photoshop Connaître l'interface Utiliser les Outils Connaître les menus et paramètres Utiliser les calques Organiser les calques en groupes Organiser des groupes Les modes et les masques Utiliser les modes de fusion Se servir de l'opacité Maîtriser les masques de fusion Maîtriser les masques d'écrêtage Affiner un masque Les couches et les selections Utiliser les couches Créer des alphas avec une couche Sélectionner des couleurs Utiliser les différents outils de sélections Utiliser la plume Outils correcteurs Cloner en utilisant le Tampon et outils de clonage Utiliser l'Outil pansement / Outil patch Utiliser le point de fuite Autres techniques Les filtres et calques de réglages Utiliser les filtres de flou, les filtres de bruit, les filtres de netteté et autres Modifier la luminosité / Contraste Paramétrer les niveaux Ut

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

90 heures

Modalité

À distance

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Jean-Denis Coindre (ARTWORK- VFX)

0629786625

contact@artworkvfx.com

Localisation de la formation

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