{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
À l'atelier, le/la menuisier (e) installateur (trice) fabrique des ouvrages simples comme des caissons, des cadres de porte, il/elle est amené (e) à préparer des pièces de bois en vue de leur pose (exemples : tasseaux, cales. À partir d'un plan, il/elle effectue des tracés de la pièce à réaliser, aille (sciage, entaillage, tenonnage, mortaisage. et assemble les éléments grâce à des machines spécifiques.Il/elle utilise du bois et/ou des matériaux dérivés du bois.Sur le chantier, il/elle installe et fixe les ouvrages préfabriqués en atelier ou achetés (lambris, parquets, fenêtre, portes.Le profil de l'élève : avoir une bonne vision de l'espace, posséder une habileté manuelle, avoir du goût pour la rigueur et la précision, aimer les calculs, avoir le sens des responsabilités et aimer le travail en équipe.Le/la titulaire du CAP Menuisier (e) installateur (trice) travaillera dans des entreprises de transformation du bois qui installent des ouvrages de menuiserie, aménagement et agencement en bois et matériaux dérivés.
Enseignement général :- Français.- Histoire-Géographie.- Enseignement moral et civique.- Mathématiques - Sciences.- Langue Vivante 1 (LV1)- Éducation Physique et Sportive (EPS)Enseignements professionnels :- Prévention Santé Environnement (PSE)- Technologie générale.- Technologie professionnelle.- Travaux pratiques.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre et à distance https://www.lycee-cfa-du-btp-cernay.com/cap-c17yl
Contrat d’apprentissage
Niveau minimum : sortie classe de 3eme.;
PRESI Marie Laurence (GIP FCIP Alsace - CFA Académique)
0667298357
marie-laurence.presi@ac-strasbourg.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;