{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le/la titulaire du CAP menuisier (e) installateur (trice) occupe des emplois relatifs aux activités d'installation les plus courantes du métier de menuisier.Il/elle intervient sur des chantiers concernant des constructions neuves ou en réhabilitation et dans le cadre de la mise en œuvre d'ouvrages de menuiserie (portes, fenêtres, volets, parquets, escaliers, planchers, lambris, habillages divers... et d'agencement (mobilier, rangement, plafond décoratifs, façades murales) en bois et matériaux dérivés.Son lieu d'intervention privilégié est le chantier.Il/elle peut, toutefois, être amené (e) à préparer en atelier des éléments d'adaptation ou d'ajustement des ouvrages et/ou produits à poser ; pour cela il/elle doit être apte à la conduite des machines outils conventionnelles de base du secteur de la menuiserie ainsi qu'à l'utilisation des matériels électro-portatifs.
Analyse d'une situation professionnelle.Installation d'ouvrages de menuiserie, agencement et revêtement.Fabrication d'ouvrages spécifiques.Français et Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique.Mathématiques - Sciences Physiques et Chimiques.Éducation Physique et Sportive (EPS)Unité facultative d'arts appliqués et cultures artistiques.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre https://formation.grandest.fr/accueil/formations/71422
Contrat d’apprentissage
Niveau 3eme.;
PRESI Marie Laurence (GIP FCIP Alsace - CFA Académique)
0667298357
marie-laurence.presi@ac-strasbourg.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;