{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Analyser et valider le dossier technique d'un spectacle en collaboration avec les régisseurs techniques. Identifier les besoins en matériel en fonction des différentes dimensions (son, lumière, plateau, site et/ou vidéo) d'un spectacle et établir un budget prévisionnel pour l'approvisionnement en matériel. Comparer les différentes options d'approvisionnement en matériel pour un spectacle (achat, location, sous-traitance) et choisir le fournisseur le plus adapté aux besoins du spectacle. Négocier les tarifs avec les fournisseurs. Gérer le stock de matériel pour le spectacle, planifier les livraisons et l'installation du matériel, gérer les urgences et les imprévus pendant la production, planifier la désinstallation et le retour du matériel. Evaluer la production du spectacle, d'analyser les coûts et les bénéfices de la production et de tirer des leçons pour améliorer la gestion de la production pour les prochains spectacles. La formation ?Gestion de production et approvisionnement de matériel pour le spectacle vivant aborde la gestion de l'approvisionnement en matériel dans le cadre de la production d'un spectacle vivant, depuis le dossier technique du spectacle jusqu'au rendu du matériel, en passant par les questions budgétaires.
JOUR 1 ANALYSER ET VALIDER UN DOSSIER TECHNIQUE Analyse du dossier technique d'un spectacle? Validation du dossier technique en collaboration avec les régisseurs techniques? Identification des besoins en matériel en fonction des différentes dimensions (son, lumière, plateau, site et/ou vidéo) Établissement d'un budget prévisionnel pour l'approvisionnement en matériel. JOUR 2 LES DIFFÉRENTES OPTIONS D'APPROVISIONNEMENT ET LA NÉGOCIATION AVEC LES DIFFÉRENTS FOURNISSEURS Les différentes options d'approvisionnement en matériel pour un spectacle? Les avantages et inconvénients de l'achat, de la location et de la sous-traitance? Comment choisir le fournisseur le plus adapté aux besoins du spectacle? Négociation des tarifs avec les fournisseurs. JOUR 3 GÉRER & PLANIFIER LE MATÉRIEL, DE SON INSTALLATION À SA DÉSINSTALLATION Gestion du stock de matériel pour le spectacle? Planification des livraisons et de l'installation du matériel? Gestion des urgences et des imprévus pendant la production? Planification de la désinstallation et du retour du matériel. ? JOUR 4 ÉVALUER ET ANALYSER LES COÛTS ET BÉNÉFICES Évaluation de la production du spectacle? Analyse des coûts et des bénéfices de la production. ? JOURS 5 & 6 ÉTUDES DE CAS ET EVALUATION Étude de cas?selon des contextes et secteurs divers? Evènement de type festival ou évènementiel en plein air Spectacle de danse ou de théâtre en intérieur Spectacle multimédia Conclusion de la formation et synthèse des acquis.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 1470.0 €
49 heures
En centre https://3is-executive.fr/formation/savoir-sapproprier-un-projet-audiovisuel-cinematographique-ou-culturel/
- Regisseurs generaux justifiant d une experience professionnelle souhaitant monter en competence sur la gestion et l approvisionnement du materiel d un evenement. - Regisseurs techniques souhaitant evoluer vers le metier de regisseur general. - Intermittent.es, salarie.es du spectacle vivant voulant evoluer vers le metier de regisseur general. - Jeunes diplome.es de la regie technique avec une experience pratique souhaitant evoluer vers le metier de regisseur general. - Avoir des connaissances techniques en regie son et lumiere, scenographie, machinerie. - Connaissances de l environnement informatique (PC/Mac).;
BAMBANI Sawsen (Instic - 3IS Lyon)
0636011002
sbambani@3is.fr