{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
A l'issue de la formation les candidats ont acquis la méthodologie nécessaire pour évaluer le marché, les besoins de l'entreprise et établir une stratégie d'achats. Ils sont en capacité de mesurer/contrôler la performance de la stratégie pour l'ajuster. Ils sont capables de gérer en autonomie les achats d'une entreprise (en termes de sélection des fournisseurs, négociation des prix et rédaction des contrats) Enfin, ils (utilisent les outils informatiques de façon professionnelle.
Conduite du processus achat : - Prospecter et évaluer les fournisseurs internationaux. - Mettre en place et respecter des procédures et des outils pour optimiser les achats. - Réaliser un cahier des charges fonctionnel et technique et gérer un appel d'offres. - Négocier les achats de l'entreprise. - Établir, suivre les contrats d'achats et gérer les risques juridiques. - Administrer, sécuriser et financer les importations. - Communiquer en anglais technique et professionnel avec les fournisseurs. - Gérer les approvisionnements et maîtriser la chaîne logistique de l'entreprise. Pilotage stratégique des achats : - Mettre en oeuvre un marketing des achats et une politique fournisseurs. - Auditer les besoins réels des services internes. - Comprendre la politique générale de l'entreprise et utiliser des outils stratégiques d'aide à la décision. - Maintenir la qualité dans les achats. - Maîtriser les coûts et analyser les comptes des fournisseurs actuels et potentiels. Outils informatiques : - Créer des outils de pilotage sur Excel. - Réaliser une présentation sur PowerPoint. - Utiliser le e-procurement.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1160 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;Bac +2 ou diplome, certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elabore par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee. S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant. Utilisation courante des outils bureautiques : - Etre a l aise avec le digital. - Appetence pour les outils numeriques.;
Institut de formation commerciale permanente
01 45 83 81 29
paris13@ifocop.fr