BUT spécialité Techniques de commercialisation parcours Marketing et management du point de vente - (3e année en apprentissage)

UNIVERSITE DE RENNES

ST BRIEUC

Objectif général : Certification

Objectifs et contexte de la certification : Le Bachelor Universitaire de technologie (BUT) est un diplôme national public, un cursus intégré de 3 ans donnant le grade de licence. Le BUT Techniques de commercialisation offre une formation large dans le domaine commercial organisée autour de 3 compétences : le marketing, la vente et la communication commerciale. C'est une formation pluridisciplainaire qui allie théorie, pratique et professionnalisation.Compétences développées : En marketing Mise en oeuvre de plans marketing Élaboration d'offres produit/service En vente Mise en situation de négociations commerciales et vented'une offre commerciale Conduite d'actions de prospection adaptées En communication Mise en oeuvre de la communication commerciale d'une organisation Animation des réseaux sociaux En Management : Management d'une équipe commerciale sur une surface de vente (mobilisation de l'équipe au niveau stratégique) En Retail Marketing : Pilotage d'un espace de vente (management de la dynamique de l'espace de vente) Le parcoursMarketing et Management du Point de Venteapporte des compétences en animation d'une équipe et en pilotage d'un espace de vente.Les diplômés peuvent occuper des postes de managers de rayons, de responsables de points de vente, de merchandisers

Contenu

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRALISTES Marketing - Stratégie d'entreprise - Négociation- Droit des activités commerciales - Analyse financière - Communication - Projet Personnel et Professionnel- LV1/ LV2 ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES AU PARCOURS e-commerce et marketing digital - Parcours client / Expérience client - Relations sociales dans l'entreprise - Droit de la distribution - Droit du travail - Logistique - Relations Producteurs Industrie Commerce - Management d'équipe - Prise de décision / Pilotage Projets encadrés par des tuteurs professionnels autour de la mise en œuvre et du pilotage de la stratégie client d'une entrepriseProjets encadrés par des tuteurs professionnels autour de la mise en œuvre et du pilotage de la stratégie client d'une entreprise La pédagogie du BUT laisse une large place aux travaux dirigés, à l'individualisation (projet pédagogique personnalisé, portfolio) et la mise en pratique en entreprise. C'est une formation commerciale équilibrée, universitaire et professionnelle, qui allie théorie et pratique, travail individuel et en équipe, matières quantitatives et plus littéraires, milieu universitaire et professionnel.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre https://formations.univ-rennes1.fr/techniques-de-commercialisation-tc-0

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Titulaires d un Bac+2 (BUT2, BTS, L2 ...) VAPP possible pour les personnes en reprise d etudes;

Contact :

IUT Saint-Brieuc (UNIVERSITE DE RENNES)

0296609660

UNIVERSITE DE RENNES

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation