Les fondamentaux de la vente en magasin

AFPA Normandie - Direction Régionale (AFPA DR Accès emploi Normandie)

CAEN

Objectif général : Développement des compétences

Appliquer la démarche commerciale.Proposer au client les services commerciaux de l'entreprise.S'approprier les techniques comportementales.

Contenu

Appliquer la démarche commerciale des enseignes : la vente à chaque étape du parcours client - les nouveaux services commerciaux.Intégrer la polyvalence commerciale de l'hôtesse de caisse : la connaissance de l'organisation du point de vente - la connaissance de l'offre produits - la communication sur l'offre commerciale - la présentation des services.Mener un entretien de vente pour proposer un nouveau service : la préparation du contact client - le questionnement adapté à la découverte du besoin du client - la relance de l'entretien avec le client pour mieux le satisfaire - la présentation d'une offre (bénéfices, avantages, caractéristiques) - le traitement des objections.Adopter une attitude et un comportement "client" : le choix des mots justes - l'écoute active - la création d'un climat de confiance - la fidélisation du client.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-continue/fiche/10075

Pré-requis

Cette formation ne necessite pas de prerequis.;

Contact :

Centre de Caen (AFPA - DR Entreprises Normandie - Caen)

3936

MC_PSR_NORMANDIE@AFPA.FR

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Localisation de la formation

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