BTS NDRC / Négociation et Digitalisation de la Relation Client

TALIS BAYONNE

BAYONNE

Objectif général : Certification

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. C'est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur, e-merchandiseur, commercial web e-commerce. Diplôme d'Etat / BAC + 2 / Niveau 5/ 120 ECTS

Contenu

CULTURE GÉNÉRALE & EXPRESSION Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale Méthode du résumé - discussion et de la synthèse LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE L'étudiant doit être capable de dialoguer dans une perspective professionnelle D'exploiter des sources d'informations professionnelles dans la langue considérée CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE L'intégration de l'entreprise dans son environnement La régulation de l'activité économique L'organisation de l'activité de l'entreprise L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise Les mutations du travail Les choix stratégiques de l'entreprise RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE Cibler la clientèle Organiser la prospection Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement omnicanal Veille commerciale RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Développer la relation client en e-commerce Gérer la relation client à distance Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale Gestion de la vente en e-Commerce RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre https://talis-bs.com/

Contrat de professionnalisation

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;

Contact :

Sebastien BOURELY (TALIS BAYONNE)

0533780255

bayonne@talis-bs.com

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation