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La formation est articulée autour des 4 blocs de compétences suivants : Mise en œuvre les actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commerciale Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Bloc A : Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale - Repérer le positionnement et la zone de chalandise des entreprises concurrentes implantées localement. - Etudier les offres produits/services et prix pratiqués par les entreprises concurrentes. - Analyser les parcours et expériences clients proposés par les enseignes concurrentes sur les canaux physiques et digitaux. - Repérer les tendances en émergence et les facteurs influant sur les comportements d'achat. - Organiser la surface de vente de l'unité commerciale. - Mettre en place des outils d'aide à la vente numériques innovants. - Définir de nouvelles idées de promotion des produits/services commercialisés par son enseigne. - Déployer les outils de communication commerciale physiques et digitaux de son unité. Bloc B : Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal - Analyser les caractéristiques des clients de l'unité commerciale. - Mettre en oeuvre une démarche d'accueil des clients de l'unité commerciale sur ses différents canaux de vente. - Vérifier la mise en place des dispositions spécifiquement adaptées à l'accueil de la clientèle en situation de handicap sur les canaux de vente physiques et digitaux. - Evaluer l'attitude à adopter à l'égard de chaque client. - Analyser les attentes de ses clients. - Développer un argumentaire sur les caractéristiques des produits/services proposés. - Assurer un service après-vente. - Contribuer à la fidélisation des clients - Vérifier le niveau de satisfaction des clients. Bloc C : Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commerciale - Vérifier les encaissements résultant de la vente des produits/services de l'unité commerciale. - Assurer l'actualisation des indicateurs de suivi d'activité de l'unité commerciale. - Analyser les résultats commerciaux de l'unité. - Rechercher les causes de succès ou de méventes des différents produits/services. - Déterminer les actions correctives à mettre en oeuvre. - Gérer les stocks de produits distribués dans l'unité commerciale. - Passer les commandes de produits auprès des fournisseurs ou de la centrale d'achat de son enseigne. - Contrôler la quantité et la qualité des produits livrés. - Etablir les documents nécessaires au règlement des produits livrés. Bloc D : Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe - Participer à l'organisation du travail au sein de l'unité commerciale. - Contribuer à l'élaboration de son planning et éventuellement celui d'un ou plusieurs collaborateurs. - Veiller à la mise en oeuvre des dispositions hygiéniques et sanitaires au sein de la surface de vente. - Contrôler la réalisation des activités de l'unité commerciale. - Proposer des solutions opérationnelles à mettre en oeuvre. - Résoudre les situations problématiques et
Coût de la formation : Consulter l'organisme
861 heures
En centre
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Justifier d un diplome de niveau 4 (IV) ou baccalaureat valide OU Justifier de trois annees d experience professionnelle dans le secteur d activite commerce-distribution ET satisfaire a l entretien de motivation;
Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion - CCI Pôle Formation Nord
02.62.48.35.05
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;