Responsable d'un point de vente en commerce de détail

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

ANGERS

Objectif général : Certification

Compétences attestées :1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuelsAssurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenairesIdentifier les besoins du clientEntretenir la relation clientDigitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l'enseigneDéployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l'enseigneAnalyser la demande client et la concurrence existanteAgencer les espaces de ventes physiques et virtuelsMettre en œuvre les techniques de merchandising et d'e-merchandisingProposer et organiser des évènements commerciauxConcevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuelAnalyser l'impact des actions mises en œuvre2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l'entrepriseGérer les stocksRéaliser l'inventaire du point de venteDéfinir les besoins en approvisionnementSélectionner les fournisseursFixer les prix de l'offre clientSuivre les règlements clients et fournisseursVeiller à l'application de la réglementation en vigueurÉlaborer le budget prévisionnel du point de venteÉvaluer les projets d'investissementsConcevoir un tableau de bord d'analyse de l'activitéÉlaborer un reporting argumenté régulier de l'activité du point de vente à la direction3. Manager l'équipe commercialeIdentifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuelConduire les entretiensMettre en place un parcours personnaliséFixer les objectifs globaux et individuelsOrganiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateurMettre en place des outils d'animation collectifs et individuelsAdopter un comportement proactifConcevoir des outils d'analyse des performances individuelles et collectives de l'équipe commercialeMettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l'analyse des résultats individuels et collectifs

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable d'un point de vente en commerce de détail
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1650 heures

Modalité

En centre http://www.intercariforef.org/formations/certification-113321.html

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

02-00-00-00-00

espl@espl.fr

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation