BUT Techniques De Commercialisation parcours Marketing Et Management Du Point De Vente

Formasup - CFA du supérieur

LENS

Objectif général : Certification

Conduire des actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale Communiquer sur l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur. Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation Piloter un espace de vente : en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client. Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Exploiter les données à des fins d'analyse : en identifiant, sélecti

Contenu

se rapprocher de l organisme

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

6497 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;

Contact :

CONTACT Formasup (Université d'Artois)

0328337520

contact@formasup-npc.org

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Localisation de la formation

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