{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le Gestionnaire d'unité commerciale gère l'activité d'un centre de profit, celui -ci pouvant être un point de vente permanent ou éphémère, un rayon d'une grande ou moyenne surface, un magasin indépendant, une franchise ou une succursale . Il assure la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou de services sous la responsabilité d'un chef de zone ou de produits, d'un responsable commercial ou en lien direct avec la direction générale de l'enseigne ou de la marque qu'il représente. Il assure le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services. Il participe à la gestion administrative et financière courante du point de vente de même qu'il veille à optimiser la gestion de ses stocks et/ou la mise à disposition de services. Le Gestionnaire d'unité commerciale conduit son activité dans un contexte où les canaux de vente se multiplient et articulent points de vente physiques et digitaux. Le Gestionnaire d'unité commerciale doit faire preuve d'innovation, en mettant en place des actions et techniques mobilisant les nouvelles technologies (communication numérique, outils de gestion de la relation clients, outils d'aide à la vente numériques) Selon la taille de son unité de vente, il peut avoir la responsabilité de l'animation d'une petite équipe.
BLOC 1 - Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciales En tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché et en déclinant la politique commerciale de son entreprise, mettre en œuvre les actions commerciales et les opérations de marketing phygitales permettant de dynamiser les ventes de son unité tout en respectant l'image de l'enseigne ou de la marque. BLOC 2 - Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal En développant une parfaite connaissance de ses clients, de leurs caractéristiques et attentes et en s'appuyant sur une connaissance approfondie de son offre commerciale, assurer la commercialisation de l'offre produits/services de l'unité commerciale, en optimisant la relation avec ses clients afin de leur apporter satisfaction, de les fidéliser et de concrétiser leur intention d'achat. BLOC 3 - Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commerciale En veillant à la tenue et à l'actualisation des outils de suivi d'activité au moyen de logiciels dédiés, assurer le suivi des ventes et la gestion des achats de l'unité commerciale, en analysant l'évolution de son chiffre d'affaires et des ventes, afin d'identifier les nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser et d'opérer les commandes garantissant la mise à disposition des produits/services à ses clients. BLOC 4 - Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et l'animation d'équipe En tenant compte des fluctuations et des besoins de l'activité selon les heures et les saisons, collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale, en élaborant les plannings et en animant l'équipe de travail, afin d'assurer une gestion optimale de la surface de vente.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3479 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Justifier d un diplome de niveau 4 ou baccalaureat valide ou justifier de 3 annees d experience professionnelle dans le secteur d activite commerce-distribution et de satisfaire aux epreuves de selection de l etablissement;
MERLE Fanny (EGC Centre Est - Campus de Bourg-en-Bresse)
0428021850
f.merle@egc-centrest.fr