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À la fin de la formation, les apprenant(e)s seront capables d'appliquer des techniques de calcul avancées et de mettre en œuvre des stratégies de gestion commerciale pour optimiser la rentabilité de leur centre de profit. A l'issue de la formation vous serez capable : Vous approprier la nécessité de gérer un centre de profit Maitriser les fondements du calcul commercial Traduire l'analyse financière de votre centre de profit Pratiquer l'analyse des performances commerciales Utiliser les stratégies de la gestion commerciale Optimiser la rentabilité de votre centre de profit
S'approprier la nécessité de gérer un centre de profit Définir l'importance de la gestion du centre de profit. Présenter les objectifs de la journée. Maitriser les fondements du calcul commercial Effectuer les opérations de base : addition, soustraction, multiplication, division. Calculer les pourcentages et les marges bénéficiaires. Utiliser les outils numériques pour le calcul commercial. Traduire l'analyse financière de votre centre de profit Lire et interpréter les états financiers. Calculer les ratios financiers pour évaluer la santé financière du centre de profit. Utiliser les données financières pour prendre des décisions stratégiques. Pratiquer l'analyse des performances commerciales Déterminer le prix de vente optimal. Gérer les coûts et les dépenses. Planifier les ventes et les promotions pour maximiser les revenus. Optimiser la rentabilité de votre centre de profit Analyser les segments de clientèle et identifier les opportunités de croissance. Développer de nouvelles stratégies de marketing et de vente. Appliquer les concepts appris à travers des exercices pratiques.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 70.0 €
7 heures
En centre
Savoir lire, Ecrire, et compter;
Impuls
06 80 12 58 73
contact@impuls-france.com