{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
1/ Mise en ?uvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commercialeEn tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché et en déclinant la politique commerciale de son entreprise, mettre en ?uvre les actions commerciales et les opérations de marketing phygitales permettant de dynamiser les ventes de son unité tout en respectant l'image de l'enseigne ou de la marque.Repérer le positionnement et la zone de chalandise des entreprises concurrentes implantées localement.Étudier les offres produits/services et prix pratiqués par les entreprises concurrentes.Analyser les parcours et expériences clients proposés par les enseignes concurrentes sur les canaux physiques et digitaux.Repérer les tendances en émergence et les facteurs influant sur les comportements d'achat.Organiser la surface de vente de l'unité commerciale.Mettre en place des outils d'aide à la vente numériques innovants.Définir de nouvelles idées de promotion des produits/services commercialisés par son enseigne.Déployer les outils de communication commerciale physiques et digitaux de son unité.2/ Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanalEn développant une parfaite connaissance de ses clients, de leurs caractéristiques et attentes et en s'appuyant sur une connaissance approfondie de son offre commerciale, assurer la commercialisation de l'offre produits/services de l'unité commerciale, en optimisant la relation avec ses clients afin de leur apporter satisfaction, de les fidéliser et de concrétiser leur intention d'achat.Analyser les caractéristiques des clients de l'unité commerciale.Mettre en ?uvre une démarche d'accueil des clients de l'unité commerciale sur ses différents canaux de vente.Vérifier la mise en place des dispositions spécifiquement adaptées à l'accueil de la clientèle en situation de handicap sur les canaux de vente physiques et digitaux.Évaluer l'attitude à adopter à l'égard de chaque client.Analyser les attentes de ses clients.Développer un argumentaire sur les caractéristiques des produits/services proposés.Assurer un service après-vente.Contribuer à la fidélisation des clients.Vérifier le niveau de satisfaction des clients.3/ Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commercialeEn veillant à la tenue et à l'actualisation des outils de suivi d'activité au moyen de logiciels dédiés, assurer le suivi des ventes et la gestion des achats de l'unité commerciale, en analysant l'évolution de son chiffre
Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations mar-keting du point de vente- Assurer un veille commerciale de la concurrence- Identifier la demande sur le marché et analyser l'offre - Maîtriser les techniques de merchandising et les techniques de promotion du produit- Exploiter les techniques du cross canal- Appliquer la méthodologie de conduite de projetParticiper à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe- Organiser son temps et planifier son travail- Respecter le droit du travail- Adapter sa communication interpersonnelle- Accueillir et Accompagner un nouveau collaborateur- Utiliser les outils de planification d'activitésOptimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale- Fidéliser sa clientèle- Maîtriser les étapes de la vente en face à face et à distance- Gérer une situation relationnelle atypique- Respecter la réglementation commerciale clients- S'initier aux outils de GRC, AnglaisAssurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale- Maîtriser les calculs commerciaux- Créer, utiliser et suivre les tableaux de bord avec un tableur- Analyser les résultats commerciaux- Respecter la réglementation commerciale fournisseurs- Gérer les stocksDévelopper sa maîtrise professionnelleConduire des projets en milieu professionnel
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3640 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/628006
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;-Etre titulaire au minimum d un BAC ou d un diplome de niveau 4- Avoir entre 18 ans et 29 ans (aucune limite d age : pour les personnes reconnues travailleurs handicapes, pour les personnes ayant un projet de creation ou de reprise d entreprise);
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CONSULAIRE BUSINESS CAMPUS AVEYRON
0565981020
lpa.st-affrique@educagri.fr