Devenez le(a) manager(e) idéal(e)

BORDEAUX CONCILIUM

Objectif général : Certification

LE MANAGER traîne avec lui depuis toujours une image négative. On parle encore de petits chefs au XXIe siècle ou encore de managers toxiques. On entend aussi : on ne quitte pas une entreprise mais son manager. CEPENDANT, vous MANAGERS êtes les acteurs clés de la réussite des projets de votre organisation. Les compétences nécessaires à la gestion humaines sont indispensables tant sur le savoir faire que le savoir-être ! Vous apprendrez enfin à : Recruter et intégrer un collaborateur Planifier et coordonner l'activité de votre équipe Accompagner la performance individuelle. Animer une équipe Conduire et animer un projet Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail. Transmettre les consignes oralement et par écrit. Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande. Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande.

Contenu

Management d'équipe Traduire la stratégie de l'entreprise afin de mobiliser l'équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens. Traduire les valeurs de l'entreprise afin de mobiliser l'équipe en communiquant sur les comportements attendus. Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l'organisation de l'entreprise. Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d'une vision commune de performance d'entreprise en appliquant des techniques de communication. Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d'atteindre les objectifs fixés en s'appuyant sur les techniques d'implication et de valorisation du collaborateur. Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression. Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l'implication du collaborateur en respectant les étapes de l'annonce d'une décision. Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits - périodes sous tension... afin de garantir la cohésion d'équipe en adaptant son mode de communication à la situation. Accompagner les équipes au changement pour maintenir l'activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes. Prévention Gestes et Postures au travail Données épidémiologiques et législation Les bases de la physiologie et de la pathologie Mesures de précaution générales Travailler en position assise devant un ordinateur Travailler en position assise de manière prolongée Travailler en position debout Les métiers qui comportent du port de charges

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel manager d'unité marchande
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;

Contact :

MARYLISE HOFFMANN (BORDEAUX CONCILIUM)

0685209947

contact@bordeauxconcilium.com

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